Trophée Roses des Sables 2009

Du 8 au 18 octobre 2009

Du 8 au 18 octobre se déroule la 9ème édition du Trophée Roses des Sables. Près de 80 femmes sportives et solidaires découvriront le désert marocain. Une compétition 100% féminine.

Inspiré des rallyes raids africains, le Trophée Roses des Sables est une compétition sportive et solidaire, réservée aux femmes. Du 8 au 18 octobre se tient la 9ème édition, le top départ est lancé à Bordeaux.
L'arrivée est prévue le 18 octobre 2008 à Marrakech. Durant cette course, les participantes auront pour seul guide une boussole, un Raod book et une carte. Cette compétition internationale réunit pendant dix jours un large public féminin.

Trophée Roses des Sabl


Entre 70 et 80 équipages 100% féminins sont prêts à défier le désert marocain sur des engins tels que 4 * 4, quad, moto, d
les épreuves centrées sur la manière de s'orienter ainsi que le franchissement des dunes constituent deux étapes prises en compte dans les critères de classement.

Le Trophée Roses des Sables rassemble des femmes au grand cœ,ur amoureuses du sport et de la nature, néophyte ou chevronné, junior ou senior.
La tenante du titre originaire du Québec fait un come-back, accompagnée de sa mère âgée de 63 ans. Des femmes aux origines sociales diverses -de la fonctionnaire de police, au médecin anesthésiste en passant par une commissaire priseur ou retraité-, originaire des quatre coins de la France mais aussi du Québec, et d'Europe de l'Est participent à cette compétition.

Trophée Roses des Sables


Avec cette aventure, ces femmes dépassent le cadre sportif, et s'associent à une cause humanitaire afin de venir en aide aux enfants défavorisés. En partenariat avec l'association « Enfants du désert », dont la marraine Anne Sophie Lapix, journaliste de Canal +, Marie-Claire Restoux championne du monde et championne olympique de judo participante au rallye et ambassadrice qui vient en aide aux enfants les plus démunis afin de faciliter l'intégration scolaire. Pour cette 9ème édition du Trophée Roses des Sables, l'association « Enfants du Désert » met l'accent sur l'hygiène en apportant des produits un soutien matériel.

Un rallye avec des préoccupations écologiques: des road books imprimés sur papier recyclé, une limitation de vitesse imposée aux différentes concurrentes, pour la deuxième année consécutive des photovoltaïques seront installés dans une école reculée du désert marocain.

Par Georgina Obenga
Portrait de admin

Ajouter un commentaire