dans le cadre du concours 'The Binge. Trop boire c'est le cauchemar'
Le 6 mai, la marraine de l'opération, Chantal Lobby, avec le jury récompensait les six films lauréats du concours 'The Binge. Trop boire c'est le cauchemar' lancé par la Ville de Paris.

Le «binge drinking» consiste à consommer une grande quantité d'alcool en un court laps de temps. Un phénomène qui s'est amplifié entre 2005 et 2008 : une augmentation de 10%.
La Ville de Paris a décidé de lancer, dès novembre 2009, un concours inédit de mini films sur Internet de prévention du binge drinking. Le concours s'est achevé le 8 mars.
Près de 100 films ont été réalisés et mis en ligne par des Parisiens de 15 à 25 ans, montrant comment une soirée trop arrosée peut tourner au cauchemar. Ils sont visibles sur le site www.thebinge-lefilm.com
Les six films considérés comme les plus convaincants, innovants et dissuasifs, ont été sélectionnés par un jury composé de Chantal Lauby, comédienne et marraine de l'opération, Jean-Marie Le Guen et Bruno Julliard, adjoints au maire de Paris, d'experts de la prévention, et de jeunes des conseils de la jeunesse parisiens.
Le Grand prix du jury a été remis à Rémi Cayuela, 26 ans, pour le film 'Twist in the night'. Il s'agit d'une métaphore horrifique de la cascade d'évènements possibles liés à une alcoolisation aiguë :
Les six films seront diffusés dans le cadre d'actions de sensibilisation et de prévention diffusés à l'occasion d'événements festifs parisiens (festivals, concerts...), dans les équipements municipaux, dans les dispositifs dédiés aux jeunes (antennes jeunes, conseils de la jeunesse, clubs de prévention, etc.), et par les partenaires de l'opération comme La Mutuelle Des Étudiants (LMDE), Microsoft et Dailymotion.
Par
Ajouter un commentaire