Un hôtel de charme, citoyen de la planète !

Offrez vous une escapade verte labellisée durable ! L'hôtel de charme, Les Orangeries, une maison de famille du XVIIIème, est aussi un établissement soucieux de la planète.

-



La bonne adresse c'est l'hôtel Les Orangeries, niché au cœ,ur du Poitou. Cette authentique maison de famille du XVIIIème, non contente d'afficher ses 3 étoiles, est le premier hôtel Ecolabel européen, lauréat des Trophées du tourisme responsable 2007 de surcroît !


Oubliez votre voiture, de la gare de Lussac vous rejoindrez l'hôtel à pied (pas de panique, vos bagages et beauty case suivront en chariot !). Intérieur de caractère, où les matériaux d'origine sont rehaussés de touches chaleureuses, chambres cosy aux belles salles de bain, bar, salon de lecture au coin de la cheminée, kiosque d'été, collection de jeux anciens, jardin coquet, tout a été pensé pour un maximum de confort et de générosité, sans perdre de vue les incidences sur l'environnement.


Toutes les options s'offrent à vous : option gourmet avec une excellente restauration bio de saison faisant la part belle aux productions locales arrosée de vins à l'ancienne , option découverte active avec un choix d'activités nature (exploration spéléo, accrobranches ou escalades) ou culture à la découverte du patrimoine roman, option farniente en lézardant autour de la magnifique piscine serti dans un écrin de teck.

Si rien n'est sacrifié au plaisir et au confort, tout est pensé durable : achats responsables, limitation de la production et valorisation des déchets, gestion attentive de la consommation d'eau et d'énergie, des petits gestes qui font toute le différence... une philosophie et un art de vivre vertueux vraiment dans l'air du temps !

A partir de 75€ pour deux la chambre en basse saison

Hôtel Les Orangeries
12 Avenue du Docteur Dupont
86320, Lussac-Les-Châteaux
Tel: +33 (0)5 49 84 07 07
www.hotel-lesorangeries.com
orangeries@wanadoo.fr
http://lesorangeries.over-blog.com

>> Voir aussi





Par Catherine Bardon

Portrait de admin

Ajouter un commentaire