Un nouveau lifting mais sans chirurgie

Plus encore que les rides d'expression, l'affaissement du visage et particulièrement de son ovale ou des yeux traduit l'âge et affiche une certaine fatigue. Silhouette Soft qui vient d'arriver en France après l'Asie et les Etats-Unis pourrait bien devenir la prochaine vedette de la médecine esthétique en permettant de remonter les traits en une trentaine de minutes, sans risques et surtout sans chirurgie.


Mâchoire avant


mâchoire après Silhouette Soft



Environ 15000 cas ont déjà été traités en cinq ans à travers le monde. C'est encore peu pour une technique médicale mais elle inspire plutôt confiance. Il est agréé par la FDA américaine et bénéficie du marquage CE pour l'Europe. Silhouette Soft est simplement une technique faisant appel à des fils d'acide polylactique, matériau biocompatible, ils sont entièrement résorbables en deux ans. Ce produit, déjà largement utilisé sous forme liquide pour redonner de la matière à des visages décharnés naturellement ou par des maladies a été rigidifié pour donner un fil parcouru de minuscules petits cônes bidirectionnels. Ces fils, déjà utilisés en chirurgie comme fils de suture résorbables, vont désormais servir à retendre, sans chirurgie ni anesthésie générale, les zones affaissées d'un visage. La technique convient aussi bien aux femmes qu'aux hommes. Elle est effectuée en cabinet médical et permet de retourner immédiatement à la vie sociale sans aucune cicatrice. L'effet lifting est très net et, qui plus est, en se résorbant, les fils favorisent la reconstitution de collagène. La patiente idéale est celle des 30 à 60 ans qui n'ont pas une ptose trop importante du visage ou un trop grand excès de peau.


Comment procède-t-on?

L'intervention se fait en une seule fois et dure entre 30 mn et une heure selon la ou les zones à traiter. Le praticien (obligatoirement médecin esthétique, chirurgien esthétique ou dermatologue)effectue une anesthésie locale sur les points d'entrée et de sortie du fil qu'il enfile ensuite sous la peau à 5 mm de sa surface. A l'issue de l'intervention rien n'est visible qu'un léger plissé de la peau qu'on aura remontée de plus ou moins un centimètre. Ce plissé disparaît le temps que la peau se remettre naturellement en place en un à deux jours. Rien d'autre n'est visible excepté bien sûr l'effet nettement rajeunissant obtenu. Silhouette Soft (Laboratoires Silhouette Beauty) est parfaitement compatible avec les produits d'injection tels que la toxine botulique ou l'acide hyaluronique.

face avant


Face après Silhouette Soft



Que peut-on traiter?

La technique permet de corriger les signes du vieillissement comme le sillon nasogénien, les rides d'expression et le relâchement des joues, de regalber les joues et de redéfinir la ligne de la mâchoire. Le résultat est immédiat.
Le laboratoire et les médecins praticiens songent déjà à des applications pour retendre certaines parties du corps mais il s'agit là d'une étape ultérieure demandant à être validée.


Où et à quel tarif?



En France la formation des médecins à cette technique a seulement commencé voici un an. Il conviendra donc pour l'heure de s'adresser directement au laboratoire www.silhouette-beauty.com qui est en mesure d'indiquer quels médecins pratiquent déjà la technique.

Quant au tarif : il faut compter en moyenne 600 € par zone à traiter.
Et, rien n'étant parfait : la sécurité d'avoir un produit biocompatible et résorbable s'accompagne de la nécessité de recommencer l'intervention tous les 18 à 24 mois si l'on veut vraiment garder l'effet lifting.

Par Evelyne Dreyfus

Portrait de admin

Commentaires

Bonjour,
J'aimerais avoir une silhouette solf à mon menton.
J'ai 69 ANS, j'habite en France, Région de Vendée (85)
Pouvez-vous m'indiquer un Dermatologue.
Bien Cordialement

Bonjour Monique
Nous ne connaissons pas de dermatologue dans votre région. Evelyne Dreyfus peut vous communique des adresses de dermatologues sur Paris (edreyfus@orange.fr). Cdt, la rédaction de TPLF

Ajouter un commentaire