Une nouvelle génération d’auteures de polars

Non les bons auteurs français de romans policiers contemporains ne sont pas tous des hommes. On trouve de plus en plus de jeunes auteures. De bonnes nouvelles pour marque la journée internationale de la femme 2014.



Une nouvelle génération de jeunes auteures françaises talentueuses émerge. Nourries au biberon de leurs grandes ancêtres anglo-saxonnes, elles connaissent aussi le meilleur des romans noirs français, des Leo Mallet, Manchette, Didier Daeninck. ...
Dans notre sélection :

Sophie Loubiere Dernier parking avant la plage. Folio Policier.
Dans une ambiance estivale faussement tranquille de village de vacances, le roman aborde par le biais d'une intrigue minutieusement ficelée les thèmes contemporains de la disparition, de la famille et de l'adolescence qui se cherche.
Riche d'une culture cinématographie et musicale très personnelle, l'auteure met le récit en image et en musique d'une manière plaisante qui ajoute au mystère des personnages.

Ingrid Astier Quai des enfers, Folio Policier. Premier roman à la Série Noire de la jeune parisienne devenue marraine de la brigade fluviale et trois fois primé. Authentique roman noir, bien documenté, il plonge dans les bas fonds parisiens à la recherche du tueur de la Seine. Le mystérieux parfumeur Camille Beaux, avatar d'Ernest Beaux, l'inventeur du N° 5 de Chanel, qui ne manque pas de nez, ne suffit pas à alléger l'atmosphère oppressante du thriller. Ames sensibles s'abstenir.

Merci pour ses conseils à Jean-Pierre Barrel, librairie-café-polar, wwwunpetitnoir.fr, 5è montée de la Grande Côte 69001Lyon Croix Rousse

Signalons : le festival international Quai du polar à Lyon du 4 au 6 avril 2014, www.quaisdipolar.com

Par Gisèle Prévost
Portrait de admin

Ajouter un commentaire