Vin Rouge - Château Lanessan 2008

Un Haut-Médoc à garder : le Lanessan 2008

Un vignoble ancré dans le Bordelais depuis le 14 ème siècle et relancé par une madrilène, épicurienne passionnée de la région et du vin.

L'histoire de la propriété remonte à 1310 lorsqu'un armateur se lance avec son fils dans la viticulture.

Le Château de Lanessan est en Bordelais à la lisière de l'appellation St Julien sur le territoire de l'AOC Haut-Médoc. Le domaine prend son essor à la fin du XIX ème siècle avec la construction d'un cuvier et d'écuries superbes qui abritent une collection de selles et de calèches, d'où le nom donné à un des vins « Les calèches de Lanessan ».

Mais c'est le château Lanessan lui même, le fleuron familial du domaine Bouteiller, que je vous conseille aujourd'hui, le Lanessan 2008 mis en bouteille ce mois de juin dernier dans une production de quelques 200 000 bouteilles.

La couleur de la robe est rouge rubis intense. Quand vous l'aborderez, des arômes fruités de cerise, de cannelle et de vanille vous parviendront , plus tard en bouche cela sera des tannins suaves et mûrs avec une certaine fraicheur néanmoins.

A grande majorité sur le cépage de Cabernet sauvignon, ce vin est un millésime réussi qui peut se garder , là où son petit frère « Les calèches de Lanessan » est plus un vin de plaisir, de gourmandise à boire immédiatement.

Château Lanessan 2008, chez Leclerc ou le site 1855.com

Renseignements en direct à la propriété au 05 56 58 94 80



Par Marie Laure de Vienne
Portrait de admin

Ajouter un commentaire