3 questions à Monica Bellucci

Partager cet article 14 mai 2017

Monica Bellucci maîtresse des cérémonies cannoises

Le 70e festival de Cannes ouvrira le 17 mai 2017. Monica Bellucci en sera la maîtresse des cérémonies d’ouverture et de clôture, dix jours plus tard.
C’est la seconde fois que l’actrice italienne accepte cette responsabilité et la huitième fois qu’elle fera le déplacement au Festival. Pour toutpourlesfemmes.com, elle revient sur son engagement cannois :

Quels liens avez-vous avec le Festival de Cannes ?
Monica Bellucci : Cannes est liée à mon rêve d’enfant de faire du cinéma. J’y suis déjà venue huit fois pour accompagner des gros films ou défendre des films d’auteur. La dernière fois, c’était en 2014 pour Les merveilles d’Alice Rohrwacher qui est reparti avec le Grand prix du jury.  

Monica Bellucci, maitresse des cérémonies et grand habituée du Festival de Cannes
- 3 questions à Monica Bellucci- toutpourlesfemmes.com

Quel souvenir gardez-vous de votre rôle de maîtresse des cérémonies en 2003 ?
M.B : Juste avant que le rideau ne s’ouvre, j’ai vécu un vrai moment de panique !  Je me suis demandée ce que je faisais là ! Cette fois-ci, j’aimerais bien arriver et m’exprimer sans peur.

Justement, de quoi allez-vous parler ce soir-là ? Le savez-vous déjà ?
M.B : C’est trop tôt pour l’instant.  Je peux juste vous dire que j’ai besoin de partir de quelque chose de ressenti, de personnel.  Un peu comme en 2003. Mais, cette fois-ci, je me ferai aider par des auteurs pour mieux m’exprimer en français.

Propos recueillis par Véronique Le Bris

Monica Bellucci sera la maîtresse des cérémonies du 70e festival de Cannes.  Elles seront diffusées en clair et en direct sur Canal+ à compter de 19h15, les deux soirs. 
Sinon, l'actrice est à l’affiche de deux séries Mozart in the jungle, de Twin Peaks (projeté à Cannes) et le 12 juillet 2017 de On the milky road de et avec Emir Kusturica. En attendant, une autobiographie dialoguée, Rencontres clandestines, sortira le 10 mai 2017 aux Ed L’Archipel. 

© GTRES / BESTIMAGE

Tags: Festival de Cannesmaitresse des cérémoniesouvertureclôturecinémafilmstaractriceVéronique le Bris

0 Commentaires

Laisser un commentaire