Comment rester en forme pendant un voyage en avion ?

Que vous voyagiez pour le plaisir ou pour le travail, les longs trajets en avion sont difficiles pour le corps. Il est donc très difficile de rester reposée pendant et après un vol long-courrier, alors même que c’est parfois absolument nécessaire, notamment si vous avez un rendez-vous professionnel juste après votre atterrissage. Voici donc quelques astuces pour rester en forme pendant un trajet en avion.

L’importance des cheveux

Les cheveux restent toujours l’indicateur de notre état général le plus important. Des cheveux sales et mal entretenus gâcheront irrémédiablement l’intégralité de votre tenue et de vos efforts. Vous devez donc absolument prendre soin de vos cheveux avant et pendant le vol.

 

Heureusement, c’est assez facile. Pour cela, il vous suffit de vous laver les cheveux quelques heures avant le décollage ou la veille si vous décollez tôt le lendemain matin. Ensuite, pendant le vol, pensez à vous les brosser de temps en temps et à utiliser un shampoing sec si nécessaire.

Prenez votre mal en patience

Voici un conseil moins pratique et plus général : un vol long-courrier vous condamne à de nombreuses heures d’attente qui peuvent s’avérer douloureuses pour votre forme physique et mentale. Cependant, vous n’avez rien d’autre à faire qu’attendre et profiter pour vous détendre.

Même si votre vol est en retard, il ne sert à rien de vous énerver. Au contraire, le stress et la crispation ne feront que jouer contre vous et vous faire paraître moins reposée à l'arrivée. Dans ce cas-là, téléchargez une application de méditation et renseignez-vous sur les possibilités de remboursement en cas de retard d’avion.

Faites attention à votre peau

Après les cheveux, la peau et son teint sont les deux indicateurs de fatigue les plus importants et les plus marquants. Une peau terne et sèche vous donnera immédiatement l’air épuisé et vous serez loin de l’effet de fraîcheur que vous recherchez.

Sachez également que le système de maintien en pression et de climatisation de la cabine va beaucoup assécher votre peau pendant le vol. N’oubliez donc pas d’emporter avec vous une crème hydratante (dans un format qui passera le contrôle de sécurité, évidemment).

Pensez également à boire suffisamment, car l’air de la cabine est fortement déshydratant. Or, la déshydratation favorise l’apparition de cernes, soit les pires ennemis d’un visage frais et reposé. Dormir pendant le vol est un atout pour être en forme et reposée à l’atterrissage.

Apprendre à se maquiller dans un avion

Avant de prendre votre vol, nous vous déconseillons de faire trop d’efforts de maquillage. Effectivement, la durée du vol risque d’abîmer votre maquillage et vous n’aurez pas forcément l’occasion de vous démaquiller pour vous remaquiller. Faites donc le minimum.

Une fois dans l’avion, quelque temps avant l’atterrissage, prenez la peine de vous maquiller légèrement, mais efficacement. Ainsi, vous aurez l’air pimpante à l’atterrissage, comme si vous sortiez de votre salle de bain.

 

La rédaction

A voir aussi

Tags

Ajouter un commentaire