Les effets de la nouvelle lune du 17 juillet 2023

L’été se pose…

Une seule brise nous enveloppe de mille saveurs. On se délecte des parfums d’herbes sèches que libère chacun de nos pas. De l’odeur si singulière d’un sol chauffé au soleil qu’arrose soudainement une pluie d’orage. C’est le bonheur de croquer dans un fruit mûr qui libère toute sa saveur et ravit nos papilles. C’est contempler les couleurs chaudes et profiter de l’ombre d’un arbre à l’écart du tumulte quotidien.

L’été, c’est un moment de pause.

 

Nouvelle lune du 17-07-2023 : carte du ciel

 

Profitez de cette douce nuit, allongez-vous et laissez-vous envahir par le spectacle saisissant du ciel étoilé lors de la nouvelle lune qui débutera son cycle le 17 juillet 2023 à 19h33, heure de Paris.

 

Que nous propose la nouvelle lune du 17 juillet 2023 ?

C’est une nouvelle lune d’eau qui naît dans le signe du Cancer.

La lune est dans son signe, forte.

L’élément eau vous invite à ressentir, à développer votre sensibilité. Laissez-vous porter par votre intuition. Vous serez plus sensibles aux ambiances avec parfois le besoin de vous isoler et de vous retrouver….seule ou en famille. Chercher l’endroit où vous êtes bien, où vous vous sentez protégée. Ce lieu n’est peut-être pas physique.

Le signe du Cancer suggère l’intériorisation. Sentez comme c’est bon de s’arrêter et d’écouter son corps. C’est le moment, en bon aspect avec Uranus et Neptune, d’aller chercher votre singularité, de nourrir votre imaginaire et développer votre créativité, même celle qui vous semble la plus saugrenue.

Pluton opposé à la Lune demande de rompre avec les automatismes du passé et d’oser les transformations nécessaires. Pluton vous invite à affronter vos peurs, à chercher au fond de vous votre toute puissance créative quitte à remuer un passé parfois douloureux. Il s’agit d’y mettre de la lumière.

C’est un face à face avec soi-même parfois nécessaire.

 

Mieux vivre ensemble

Le thème du 17 juillet présente de nombreux aspects en tension qui viennent contrariés ceux reçus par la nouvelle lune. Vous pourriez vous sentir plus susceptible et agressée par des comportements extérieurs qui viendraient perturber votre besoin d’intimité. Le Cancer qui signe cette période réagit instinctivement aux situations qu’il rencontre. Si l’une d’elle ne vous convient pas, il vous sera difficile de l’accepter. Les compromis seront plus difficiles. Au mieux vous partirez en mode « je me protège » au pire vous ferez la tête sans vous préoccuper de votre entourage. Mercure carré Jupiter opposé à Pluton vous incite à rester vigilante quant aux paroles blessantes et propos tenus et d’éviter l’excès d’autorité. Prenez de la hauteur, et même si ce que vous envisagez n’avance pas assez vite pour vous – Mars opposé Saturne – n’allez pas hurler dans les oreilles de votre conjoint, de votre famille ou de vos amis.

En revanche, la capacité d’échapper à la réalité par le biais de l’imaginaire vous permettra de fuir en toute discrétion une réalité qui ne vous conviendrait pas.

 

Mais n’oubliez pas, chercher en soi, c’est avant tout pour mieux vivre ensemble.

 

Comment aimez-vous ?

Vénus, la planète de l’amour, de la sensorialité et du relationnel est particulièrement sollicitée durant cette période. C’est avec Vénus que nous construisons nos valeurs, que nous déterminons ce qui est essentiel à nos yeux de ce qui ne l’est pas. Vénus sera rétrograde à compter du 24 juillet et redeviendra directe le 05 septembre dans le signe du Lion. Les valeurs sont nobles, les actes sont généreux et les sentiments loyaux et exclusifs. Veillez cependant à ne pas sombrer dans un narcissisme exacerbé.  

Les aspects à Uranus et Saturne indiquent une possible insatisfaction dans le relationnel. Cela peut vous pousser à réinterroger vos valeurs, vos relations, votre environnement. Cela vient heurter votre besoin de protection et d’appartenance.

Une planète rétrograde permet de vivre la fonction planétaire plus intimement. L’expression planétaire n’est pas directe. On retrouve alors, par la rétrogradation de Vénus, ce à quoi nous invite cette nouvelle lune.

Ressentir à l’intérieur de soi.

Avec Vénus rétrograde, le temps est venu de dénouer les blocages affectifs passés ou présents et d’interroger vos propres valeurs et votre façon d’aimer. C’est l’occasion d’interroger ce qui vous anime et ce qui vous tient à cœur. C’est le moment d’élaborer vos projets, de repeindre votre intérieur, de colorer votre vie.

 

Comment vivre l’expérience du cycle de la nouvelle lune ?

Inspirez-vous de la symbolique de cette nouvelle lune qui bien que générale s’inscrira dans vos secteurs de vie à la lumière de votre thème natal. Vous trouverez de quoi monter votre thème de naissance sur le web (il vous suffira de renseigner votre date, votre heure et lieu de naissance). Amusez-vous alors à chercher le secteur qu’on appelle « maison » en astrologie, où se pose cette nouvelle lune. Ainsi, en maison 1 elle viendra toucher l’expression de votre personnalité alors qu’en maison 10 elle viendra plus facilement titiller vos ambitions ou votre vie professionnelle.

Vous pouvez aussi vous en saisir consciemment et noter à mesure que son cycle se développe vos ressentis et vos humeurs. Et pourquoi ne réaliseriez-vous pas votre propre journal lunaire ?      

 

JMF Toutpourlesfemmes

A voir aussi

Tags