Mariage éphémère et inédit : le couturier Docquin s’associe à Lalique

Une fois n’est pas coutume, un couturier, Christophe-Alexandre DOCQUIN, s’associe à un grand cristallier, Lalique, pour une collection inédite mettant en scène robes et bijoux.  

Christophe-Alexandre DOCQUIN a travaillé avec les plus grands noms de la Haute-Couture et réalise sur mesure des robes de mariées, silhouettes fluides ou structurées, parées de soie, d’organza, de mousseline, de crêpe… De son côté, Lalique a réinterprété avec brio l’esprit de son héritage Art Nouveau à travers une collection de joaillerie dont il a sélectionné des pièces dédiées au thème du mariage. Inspirations féminines florales et animalières nous rappellent les brillantes heures de la joaillerie Lalique qui fut célèbre bien avant sa renaissance en 2012. Des boucles d’oreilles Vesta en or, nacre, perles de culture et diamants ainsi qu’un pendentif Muguet en or, perles de culture et diamants ont été sélectionnés par Lalique pour illuminer les réalisations du couturier.

boucle d'oreille

Lalique Boucles d'oreilles Vesta, or blanc, diamants, nacre et perles de culture

Lalique Pendentif Muguet, or blanc, diamants et perles de culture

C’est à la boutique Lalique, dont la décoration est inspirée de la transparence et des motifs Art Nouveau, que la collection de robes de mariées Christophe-Alexandre DOCQUIN 2016 sera présentée à l’automne en avant-première au côté d’une sélection de bijoux de mariage Lalique Joaillerie.

Les futures mariées qui viendront découvrir cette collaboration auront le privilège de participer à un tirage au sort pour remporter l’une des trois bagues ‘Icône’ offertes par la Maison Lalique.

 -Boutique Lalique - 20 rue de la Paix -  Paris 2ème   

-Du lundi 12 au samedi 17 octobre 2015 de 10h à 19h

Par Isabelle Hossenlopp

Portrait de Isabelle Hossenlopp

Tags

Ajouter un commentaire