A real five o’clock tea

C’est un classique de la gastronomie anglaise. Mais, inutile de vous précipiter à Londres puisque c’est la British Attitude qui vient à nous, en plein cœur de Paris.

La nouvelle Tea Room de W H Smith 

La célèbre librairie anglaise, W H Smith, située sous les arcades de la Rue de Rivoli (au n°248), a fait peau neuve. Héritière d’une tradition parisienne longue de 113 ans, elle continue bien sûr à proposer le plus large catalogue de livres, de journaux et d’ouvrages pédagogiques en anglais.

Le rayon thriller de W H Smith - La nouvelle Tea Room de W H Smith - toutpourlesfemmes.com

Elle a aussi étoffé son offre avec des cadeaux, des thés rares, un riche rayon d’épicerie fine et ré-ouvert d’un salon de thé typiquement british, situé au premier étage du magasin, fermé depuis 1989.

La salle des blasons  de la nouvelle Tea Room de W H Smith - toutpourlesfemmes.com

Là, on peut dès le breakfast déguster des sandwichs au bacon ou des toasts aux œufs pochés, poursuivre avec un lunch et pousser jusqu'au five o’clock tea. 28 mélanges de thé Twinings, partenaire du salon et fournisseur officiel de la Reine depuis 1837, sont proposés à la dégustation accompagnés de scones chauds, de puddings et autres shortbreads écossais.

La Tea Room est ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 19h et le dimanche de 12h30 à 18h30. La libraire WH Smith ferme une demi-heure de plus.  
Au  n°248, rue de Rivoli à Paris. 

 Véronique Le Bris

A voir aussi

Tags

Ajouter un commentaire