Théâtre: les femmes à l'honneur

En cette fin d'année et pour débuter l'année 2017, les femmes sont à l'honneur sur scène!

Au théâtre, Aux Bouffes du Nord, Josiane Balasko est lumineuse dans le monologue La  Femme Rompue de Simone de Beauvoir. Elle joue de toute sa palette de comédienne et de son expérience de vie pour incarner une femme seule, blessée, qui souffre.

Théâtre: les femmes à l'honneur - Toutpourlesfemmes

Josiane Balasko qui excelle dans la comédie, n’a fait que de rares incursions dans le registre dramatique, comme dans Trop belle pour toi, de Bertrand Blier. Le théâtre lui donne l’occasion de donner un ton plus profond, plus « sérieux » à sa carrière dans ce rôle de femme qui passe un réveillon solitaire alors que le monde festoie et est soi-disant heureux.

La comédienne n’hésite pas à prendre à bras le corps ce texte rugueux et même cru. Son interprétation au cordeau nous fait ressentir la douleur de cette femme qui hurle et se révolte devant tant de souffrance.  Une vraie performance d’actrice et de femme.  Josiane Balasko ne nous étonne pas, elle ne fait que confirmer son grand talent.

Bouffes du Nord http://www.bouffesdunord.com/fr/la-saison/la-femme-rompue

Au théâtre des Mathurins, les 6, 7, 8  janvier, les auteures femmes sont sur le devant de la scène. Le Paris des Femmes est un festival dédié à l'écriture féminine. 10 pièces courtes écrites pour l'occasion sur le thème cette année du Scandale! En après-midi vous pouvez rencontrer les auteures avant d'assister en soirée au spectacle. L'ambiance est très conviviale et les écrivaines, très abordables. N'hésitez pas à réserver pour les causeries (c'est gratuit) et les spectacles. 14 euros (tarif unique)  / 27 euros (forfait 3 jours) 

8 euros (étudiants/chômeurs)

Les auteures: 

Christine ANGOT, Ariane ASCARIDE, 

Aurore AUTEUIL, Brigitte GIRAUD,  

Sylvie GERMAIN, Nancy HUSTON, 

Salomé LELOUCH, Isabelle MONNIN, 

Marie NIMIER, Leïla SLIMANI

http://www.parisdesfemmes.com/programme 

INFOS PRATIQUES
01 42 65 90 00
www.theatredesmathurins.com

 veronique guichard tout pour les femmes

Tags

Ajouter un commentaire