Toutes en thalasso !

Depuis quelques années, un nouveau phénomène a pris une ampleur considérable. Les salariés sont épuisés physiquement et mentalement. Il en résulte une ambiance négative et pesante au bureau.

Profiter des plaisirs de l’eau de mer pendant plusieurs jours

Évoluer dans un tel environnement de travail est néfaste pour l’organisme ainsi que la productivité de l’entreprise. Et si vous preniez le temps de vous éloigner de votre lieu de travail pour vous ressourcer? Plutôt qu'un dépaysement total à des milliers de kilomètres, la thalasso représente une option toute aussi dépaysante, et beaucoup plus accessible.

Les thalasso vous proposent désormais des cures sur-mesure, en fonction des maux que vous désirez soulager. Certains n’hésitent pas à enchaîner les kilomètres pour savourer les plaisirs d’un hôtel thalasso à Biarritz, en Espagne ou encore au Maghreb. Nombreux sont ceux qui craquent pour un séjour à proximité de la mer ou de l’océan, car le pouvoir de l’eau n’est pas à négliger.

thalasso_toutpourlesfemmesVaincre la fatigue et le stress par la Thalasso - Toutpourlesfemmes

Une fréquentation en hausse pour l’année 2015

France Thalasso, un syndicat, s’est focalisé sur la fréquentation des établissements au cours de l’année 2015. Les chiffres montrent une hausse très intéressante de 7% sur seulement 12 mois. Cela a donc clairement eu un impact significatif sur le chiffre d’affaires qui a lui aussi a augmenté de 6%. Par conséquent, ce marché du bien-être a le vent en poupe et ce phénomène ne devrait pas s’essouffler dans les prochains mois. En effet, les salariés sont touchés de plus en plus par des problèmes de santé comme le burn-out ou encore le stress. Ce dernier est néfaste, il entraîne sur le long terme une modification de la pression artérielle. Vous pouvez donc être la cible de troubles cardiaques à cause d’un environnement beaucoup trop pénible à supporter.

Supprimer le stress et éviter le plus possible le burn-out

Pendant plusieurs jours, vous pourrez lâcher prise, savourer pleinement les joies de l’eau tout en redécouvrant le plaisir de se reposer. Alors que la société avance à vitesse grand V, il est parfois complexe de prendre soin de son corps. Les émotions négatives s’accumulent, elles viennent se greffer aux difficultés professionnelles, sentimentales, personnelles… Cela provoque un burn-out qui se traduit par un épuisement total de votre esprit et de votre corps.

Avec une thalasso organisée dans un lieu reposant, vous pourrez souffler tout en découvrant des soins classiques ou atypiques. Du côté de Biarritz, un établissement a fait le choix de proposer des soins à la noix de coco ou encore au chocolat.

La rédaction

A voir aussi

Tags

Ajouter un commentaire