Finalement, que signifie vouloir être au top ?

Le titre sensiblement équivoque de l’interview diffusée le 4 mai dernier a suscité vos réactions et vos commentaires. Après tout, que signifie « vouloir être au TOP » ? Est-ce mal d’aspirer au TOP ?

La bonne nouvelle, c’est qu’il n’y a pas de réponse unique. Vous avez certainement votre propre idée de ce que signifie vouloir « être au top » et c’est tant mieux. Etre au TOP, ce n’est pas forcément faire ou être tout ce que l’on vous demande. Il s’agit plutôt d’être au top de soi-même, pour soi et d’oser par « être » soi !

Ce « TOP vertueux », vous amènera au bien-être, au rayonnement et à l’épanouissement personnel. La course effrénée vers l’atteinte de la perfection définie par les autres n’a pas de sens. S’y contraindre pour les autres non plus. Atteindre ce « TOP » là ne vous mènera nulle part, sauf à l’épuisement…

Beaucoup de femmes aspirent à trouver leur propre style et à oser être elles-mêmes. Simplement, les chemins pour y arriver sont aussi multiples que les modèles ou représentations de la beauté divergent. Pour illustrer mon propos, prenons l’exemple de plusieurs individus qui désirent se rendre de Paris à Marseille. L’objectif est le même pour tous. Mais, en fonction du temps dont dispose chaque personne, de ce qu’elle souhaite vivre pendant son trajet, de ses moyens financiers et de toutes autres envies ou contraintes qui lui incombent, elle choisira la solution la plus adaptée. C’est pour cette raison que l’une pourrait se rendre à Marseille en train de jour, l’autre en train de nuit, une autre en avion, encore une autre en voiture ou bien une dernière à vélo…

Vous voyez bien que l’objectif a beau être commun, il existe autant de façons de l’atteindre que d’individus. A vous de définir où se situe votre TOP et de le redéfinir au fil des jours pour être sûre qu’il puisse évoluer en même temps que vous et en harmonie avec votre vie. Etre au TOP ne signifie pas appliquer tous les diktats de beauté actuels.

Etre au TOP pour Bell d’Odgi et Tout Pour Les Femmes signifie simplement choisir parmi les diktats ou les recommandations, celles qui vous ressemblent et vous font plaisir afin d’atteindre votre image authentique et votre TOP. Ce TOP qui deviendra, pour ceux qui vous regardent, LE TOP ! S’il fallait réécrire le titre l’interview diffusé lundi matin, pour éviter toute confusion, on s’en tiendrait à : Et si « être » au top, c’était simplement d’oser être vous ?"

Par Virginie Chanson, coach en image authentique et fondatrice de Bell d'Odgi

Tags

Commentaires

Bonjour,
Très joli article :-) l'idée de passer par un coaching de l'image extérieure est un bon support pour "travailler" sur son intérieur et se libérer, bravo et bonne continuation!

Ajouter un commentaire