Les Françaises, meilleures en anglais

EF Education First vient de dévoiler les résultats de son 6ème baromètre international qui établit l’indice de compétence en anglais dans les différents pays.

La France à la traîne en anglais

D'après le baromètre de EF Education, ce sont les Pays-Bas qui ont le meilleur indice de compétence en anglais, suivi du Danemark et de la Suède tandis l’Iraq, le Laos et La Lybie sont à la fin du classement. La France, malgré une belle progression, reste le plus mauvais élève de l’Europe, au 29e rang (sur 72). Et cela, bien que la maîtrise de l’anglais soit un indicateur clé de la compétitivité économique d’un pays. Ce qui explique ans doute que le niveau d’anglais est plus élevé en Ile-de-France mais faible dans des grandes villes comme Nice et Toulon.

Mieux chez les jeunes et les femmes

Les femmes et les 18-25 ans ont très souvent de meilleurs résultats, et cela dans la plupart des pays étudiés. En France, la différence entre le niveau des femmes et des hommes est plus accentuée qu’ailleurs ! 

EF s’intéresse aussi au niveau d’anglais dans les entreprises avec quelques résultats surprenants :

  • les cadres parlent moins bien que leurs subordonnés.
  • le niveau d’anglais des secteurs à forte exposition internationale (l’aviation, la logistique…) est faible

 

En 2017,  j’améliore mon anglais

Pour connaître votre niveau, l’EF propose des tests en ligne, dont l’EF Standard English Test (EFSET), qui est gratuit  et les formations personnalisées qui vont avec.

 

Expolangues 2017 - Les Françaises, meilleures en anglais- toutpourlesfemmes.com

Sinon, vous pouvez toujours vous rendre à Expolangues, les 20 et 21 janvier 2017, à la Grande Halle de la Villette. Pour la première fois, le salon se déroulera en concomitance avec le Salon du travail et de la mobilité professionnelle (expatriation incluse). Y seront présents les organismes institutionnels, de séjours linguistiques ou de formation continue, les écoles et les laboratoires de langues, les sociétés de traduction… et des entreprises qui recrutent.  Des ateliers pratiques, des retours d’expérience et de nombreuses animations sont organisées sur place. Et pas qu’en anglais ! 

Véronique Le Bris

 

Expolangues J'ose le monde édition 2017 - les 20 et 21 janvier 2017 de 10h à 18h (17h, le sam.) - A la Grande Halle de la Villette
Entrée gratuite sur inscription en ligne www.expolangues.fr

A voir aussi

Tags

Ajouter un commentaire