Et si on faisait une cure détox avant les fêtes ?

Les fêtes de fin d'année approchent, et avec elles les repas riches en aliments gras et sucrés... Et si vous profitiez des semaines qui viennent pour entamer une cure détox ? La rédac a essayé la cure Detox Delight, le pionnier de la détox à domicile. Et ça marche ! Un seul regret : ne pas l'avoir fait plus tôt.

Cure Detox Delight

UNE CURE DETOX, A QUOI CA SERT ?

Le principe de la détoxification est de mettre le système digestif au repos en lui offrant des aliments faciles à assimilier afin que l'organisme puisse se consacrer à l'élimination de ce qui l'encombre et l'intoxique. 

Il existe plein de bonnes raisons de se lancer dans une cure détox : le manque d'énergie, l'anxiété, les troubles du sommeil, les problèmes digestifs après une période d'excès, les changements de saison... Pour savoir si on a besoin d'une cure détox, on écoute donc ses sensations et on laisse son corps décider.

Les principaux bénéfices : un regain d'énergie, des défenses immunitaires au top, une peau éclatante, une ligne affinée sans oublier de nouvelles habitudes alimentaires et une envie d'aliments sains et naturels.

 Soupe betterave courge Detox Delight

 

LA CURE DETOX, MODE D'EMPLOI

A la rédac, nous sommes des novices de la cure détox. Nous avons donc opté pour la cure classique - la Juice Delight. Mais en fonction de vos objectifs, de vos goûts et de vos préférences alimentaires, vous avez le choix avec 7 autres cures - coup de fouet, hivernale, réconfortante, sportive, solide, liquide, ultra light. C'est la détox à la carte !

Le principe : chaque matin, on vous livre 6 jus à consommer tout au long de la journée (toutes les 2h30).

Durée de la cure : minimum 5 jours et jusqu'à 12 jours.

On aime : la livraison par coursier chaque matin, la fraîcheur des aliments, les goûts variés (sucrés et salés). Après 3 jours de cure, on commence à resentir des effets bénéfiques sur le corps. A la fin de la cure, on se sent renaître  et on a un super mental ! Adieu toxines, stress et teint grisâtre ! 

Un regret : aucun

Guide Detox Delight

Après la cure, il est recommandé de poursuivre le travail de purification pendant deux ou trois semaines. Le Guide Détox vous aidera à aborder cette nouvelle phase. L'idéal après la cure est de faire une journée végétalienne par semaine :  ni café, ni alcool, ni cigarette. Aborder une cure détox, c'est aussi l'occasion de changer ses habitudes !

LES CONTRE-INDICATIONS

Si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, mieux vaut remettre votre cure détox à plus tard ou demander l'avis d'un médecin. Idem si vous avez une maladie grave ou chronique.

DETOX DELIGHT, LE LEADER DES CURES DETOX A DOMICILE

Créées par Astrid Purzer en 2009, les cures détox delight sont actuellement disponibles dans 6 pays du monde (Autriche, France, Allemagne, Suisse, Benelux, Dubaï). C'est au cours d'un voyage en Inde pendant lequel elle a suivi une cure détox stricte (appelée panchakarma), qu'Astrid a eu le déclic. Impressionnée par les effets positifs de cette cure sur son corps et son esprit, elle change alors radicalement de mode d'alimentation et de vie. C'est en 2011 que Detox Delight arrive en France, grâce à deux créatifs - Maximilian Frank et Adeline Grange.

Astrid Purzer

Astrid Purzer

Les cures de la marque reposent sur 10 principes fondamentaux : équilibre nutritionnel, facilité (livraison à domicile), fraîcheur (les jus sont pressés le matin même), local (l'atelier cuisine est situé au Pré Saint Gervais à côté de Paris), naturel (fruits et légumes frais, issus de l'agriculture biologique), plaisir, pressage à froid, raw food, recyclage et tolérance (cures sur mesure à la demande).

INFOS PRATIQUES
DETOX DELIGHT PARIS
21 rue Jean-Baptiste Semanaz 93310 Le Pré Saint Gervais
01 80 96 31 70
www.detox-delight.fr

Fin prêtes pour attaquer les repas de fête, on essaiera la cure Ultra Light au mois de janvier !

Vous avez envie de tester les cures Détox Delight ? Essayez de gagner une journée de cure en participant au jeu concours DetoxDelight / Tout Pour Les Femmes du 13 au 16 novembre en cliquant dans cet encadré #Jeuconcours

A voir aussi

Tags

Ajouter un commentaire