4 applis gratuites indispensables au quotidien

Il nous accompagne tous les jours au travail, au supermarché, en soirée et même au lit. Notre smartphone est devenu notre plus fidèle compagnon. Alors autant s’en servir pour nous aider à mieux vivre au quotidien grâce à des applications qui mêlent l’utile à l’agréable. Découvrez les applis préférées de la rédaction !

 

Les bons comptes font les bons amis

Vous voilà de sortie avec vos amis et au moment de payer, plus personne. Heureusement, la technologie fait bien les choses et vous pouvez désormais accepter l’addition sans frustration grâce aux applications de partage de frais qui se révèlent également bien utiles en colocation, en couple ou en vacances. Le principe est très simple : vous créez un groupe dans lequel vous pouvez enregistrer et partager vos dépenses. Le montant des dettes est alors calculé automatiquement et il est même possible de créer des rappels et des échéanciers. Il existe de nombreuses applications sur le marché comme Splitwise Settle Up, ou Splittr qui ont chacune des caractéristiques spécifiques répertoriées par Ionos. Tricount reste cependant la seule appli qui permette de rembourser directement via Paypal, un grand plus pour les plus pressées.

 

 

Faire ses courses de manière éthique

Face aux différents scandales alimentaires qui ont touché l’Europe ces dernières années, les Français sont devenus plus méfiants que jamais et veulent savoir ce qu’ils consomment. Ce contrôle est facilité par des applications novatrices comme OpenFoodFacts ou plus récemment Yuka. Une fois l’appli de votre choix installée, il suffit de scanner les produits alimentaires. S’afficheront alors sur votre écran le détail des ingrédients, mais surtout une note sur cent et une catégorie allant de mauvais à excellent. Son travail ne s’arrête pas là puisque Yuka va vous proposer une alternative plus saine. De quoi en apprendre plus sur la nutrition. Bonus : Yuka décrypte désormais les compositions des produits cosmétiques.

 

Eviter le gaspillage alimentaire

Payer un repas entre 2 et 5 euros et ainsi éviter le gaspillage alimentaire. Si cette idée vous parle, alors téléchargez l’application Too Good To Go. Créée en juin 2016, elle permet chaque jour de sauver plus de 10 000 repas. Le concept ? Les commerçants proposent leurs invendus sous forme de paniers-surprise et vous les achetez directement en ligne à prix tout doux. Il ne vous reste plus qu’à passer les chercher à l’heure indiquée, idéalement avec votre propre conteneur. Cette appli permet non seulement de faire des économies, mais également de réduire son empreinte écologique.

 

Planifier son cycle menstruel

Suivre son cycle menstruel, une tâche ardue et pénible. Mais ça, c’était avant ! Il est désormais possible de suivre le cours de son cycle, et ainsi prévoir ses prochaines règles, grâce à des applications simples et gratuites qui constituent aujourd’hui la « Menstrutech » . La plus connue reste Clue, fondée par Ida Tin. Elle permet d’entrer la date de début et de fin de ses règles, et de mettre en avant les périodes de fécondation maximale par exemple, parfait si vous souhaitez tomber enceinte. Vous pouvez également y annoter au jour le jour les différents symptômes que vous ressentez comme les maux de tête ou les douleurs aux seins, ainsi que le débit de vos règles. Ces données pourraient bien se révéler utiles lors de votre prochain rendez-vous chez le gynécologue.

 

La rédaction

Ajouter un commentaire