Fête des grands-mères: un sweat so sweet....

Chaque année, le café Grand'Mère fait le lien entre les générations et apporte son soutien à l'association Fête des grand-mères. Pour le 6 mars 2016, les cafés Grand'Mères nous proposent deux initiatives originales : une appli transgénérationnelle et un sweat vraiment sweet...

Le sweat en hommage à nos grand-mères

fête_des_grand_mèresSweat Grand'Mère x French Disorder

«L’Idée de rendre hoùùage à nos grand-mères avec un sweat, notre pièce mode du moment, était un vrai coup de coeur pour nous et une belle initiative pleine de sens à laquelle nous avons tenu à participer! » Isabelle Voyer Martin, fondatrice de French Disorder. 

 

Sweat French Disorder "My heart belongs to mamie", en vente du 1er février au 1er juin 2016 sur laredoute.fr et frenchdisorder.com
Prix public: 69 euros 

 

L'appli transgénérationnelle

TKT, cimer, OKLM, daron... autant de termes qui parlent à toute une génération, mais que les  grand-mères ne connaissent pas forcément! Pour rétablir la connexion entre jeunes et moins jeunes, les cafés Grand'Mère ont développé un dictionnaire online interactif qui traduit plus de 100 abréviations, codes, mots et expressions de la nouvelle génération. 

Le Grand’Mère Translate sera accessible depuis le site cafegrandmere.fr à partir du 1er février 2016.

«Finalement, les différentes générations ont toujours eu leur propre langage!Mais l'essentiel, n'est-il pas dans la transmission, le partage et l'échange entre les jeunes et leurs aînés ?On parle de forme et non de fond, et l'idée de créer du lien est très intéressante". Michèle Villemur, Chevalier des Arts et des Lettres, grand-mère engagée et auteure. 

appli_grand_mere

La rédaction

A voir aussi

Tags

Ajouter un commentaire