Livre : Les Jardins du Japon

Les jardins japonais sont la quintessence d'une nature rêvée et parfaite. Cet ouvrage propose un voyage au cœ,ur des vingt-huit plus beaux jardins du Japon, où s'illustre chaque époque de l'empire du Soleil levant. Beauté, zenitude, ordre et discipline s'y sont donné rendez-vous pour nous faire rêver.

Livre : Les Jardins du Japon

Arbres guidés, arbres taillés et retaillés jusqu'à incarner l'idée même d'arbre , carpes koï brillantes dans les eaux laiteuses des mares , paysages familiers, monts et vallées reproduits en miniature , pavillons de thé accueillants et secrets , printemps aux cerisiers en fleurs, automne aux feuillages flamboyants. Les superbes photographies d'Alex Ramsay capturent toute la beauté de ces jardins tandis que le texte d'Helena Attlee, informé et raffiné, en explique l'histoire, la composition, ainsi que les influences culturelles et historiques dont ils sont l'expression. Les mots et les images se marient ainsi pour former un merveilleux hommage aux jardins japonais.

Helena Attlee

Helena Attlee, écrivain et journaliste, a fait des jardins son sujet de prédilection. Elle donne de nombreuses conférences et organise des visites guidées de haute tenue dans les jardins célèbres.

Alex Ramsey

Alex Ramsey est photographe et ses travaux sur l'architecture, les paysages et les jardins ont été couronnés par de nombreux prix.

INFOS PRATIQUES

Les Jardins du Japon, Invitation au voyage. Textes : Helena Attlee Photographies d'Alex Ramsey. Editeur : Synchronique.  Date de parution janvier 2010. Prix public: 23 euros. 

Par Nicole SALEZ

Portrait de admin

A voir aussi

Tags

Ajouter un commentaire