Rentrée théâtrale : Demandez le programme 2e acte !

Attention les trois coups vont retentir pour votre plus grand plaisir. Prenez donc une bonne résolution de rentrée en jetant un œil sur les premiers aux premières que proposent les théâtres privés, histoire de ménager le budget mais pas le plaisir. Seconde partie.

17 septembre

Bouffes-Parisiens - Avanti ! Un homme et une femme viennent récupérer les corps de leurs parents décédés dans un accident de voiture. Bizarre puisqu’ils ne se connaissaient pas… Ingrid Chauvin et Francis Huster vont découvrir qu’on ne sait pas tout sur ses parents et vont jouer les amoureux sur fond de sérénade italienne.

NE ME REGARDEZ PAS COMME CA

18 septembre 

Variétés  - Ne me regardez pas comme ça d'Isabelle Mergault qui aime à mêler humour et sensibilité. L'auteure donne la réplique à Sylvie Vartan qui incarne une ex-star de cinéma sans le sou qui désire faire écrire ses mémoires par une auteure de livre de cuisine délurée...Elles partent pour un voyage en Italie. Le couple va apprendre à se connaitre. Un duo de dames inédit.

 22 septembre

La Michodière - Représailles avec Marie-Anne Chazel et Michel Sardou encore une histoire de couple pour le talentueux Eric Assous qui sait comme personne montrer les rouages des relations homme-femme.

Hébertot Guy Bedos  revient sur scène dans Moins deux de Samuel Benchetrit à 19h avec Philippe Magnan. 

 

L’Atelier - Danser à la Lughanasa avec entre autre, Bruno Wolkowitch. Le nouveau directeur du théâtre, Didier Long, met en scène. L’Irlande dans les années 30 à travers l’histoire d’une famille. Amour et grands espaces.

23 septembre

Rive Gauche - Oscar et la dame rose de Eric-Emmanuel Schmitt. L'émouvante histoire entre un enfant malade et une dame qui le visite sans rien lui cacher de son état. Une magnifique pièce reprise par Judith Magre. Clémentine Célarié après l'été, continue de raconter, en cette rentrée, 24h de la vie d'une femme. Si vous ne l'avez pas encore vu, sa prestation vaut le détour.

Montparnasse - Un certainCharlie Spencer Chaplinde. Daniel Colas.  L’épopée de Charlie Chaplin avec Maxime d’Aboville, Béatrice Agenin et Linda Hardy

La Pépinière - Le Poisson belge. Marc Lavoine donne la réplique à une petite fille qui semble s’incruster dans son appartement… à moins que le personnage ne redécouvre ses jeunes années. Encore une histoire d’enfance.

25 septembre

Théâtre Antoine - Fleur de Cactus de Barillet et Grédy Comment faire du neuf avec du vieux: Michel Fau s'y entend très bien et en général ses mises en scène valent le détour. Comment un dentiste essaye de duper sa maitresse en lui faisant croire qu'il a une épouse. Seulement voilà la maitresse veut rencontrer l'épouse. La secrétaire fera l'affaire. Seulement voilà elle est amoureuse de son patron. Catherine Frot reprend le rôle créé par la classieuse Sophie Desmarets. Une valeur sûre de la saison!

 

Par Véronique Guichard

A voir aussi

Tags

Ajouter un commentaire