Vue au Salon Bijorhca

Ines de Castilho, Créatrice de bijoux de peau

Au salon professionnel International Éclat de Mode - Bijorhca, Ines de Castilho, créatrice des bijoux de peau, présente une collection originale nommée « Jardins du Monde » Du 5 au 8 septembre 2008.

Inspirée par ses nombreux voyages autour du monde, Ines de Castilho ne cesse de créer de nouveaux bijoux de peau, véritables dentelles auto-adhésives. Sa collection 2008 s'intitule « Jardins du Monde ». Romantiques, raffinés, délicats, ces bijoux forment des arabesques, des volutes, des frises qui rappellent les Jardins du Nil, d'Andalousie, de France, des Indes, ou du Japon... Selon la destination, plusieurs créations délicatement ouvragées sont disponibles, un équilibre heureux entre tatouages éphémères et bijoux précieux. Le produit phare de la collection est un soutien-gorge extravagant et délicat, le Cristal Bras, présenté au salon Bijorhca.

Des années de recherche

Il aura fallu des années de recherche et développement avant qu'Ines de Castilho ne dépose un brevet exclusif, il y a près de 10 ans, faisant d'elle la créatrice des bijoux de peau. Ils sont waterproofs, auto-adhésifs et garantis hypoallergéniques par la F.D.A (Food& Drug Administration). Leur texture légère et ajourée assure selon leur fabricant, une tenue parfaite pendant au moins 4 jours.

De la dentelle à fleur de peau, Made In France

Ces bijoux de peau haut de gamme sont fabriqués à la main et en France. Ils sont rehaussés de paillettes délicates et de strass Swarovski posés un à un à la main. .

Décolleté, épaule, poignet, cheville, dos de la main, bas du dos ou du ventre... tous les bijoux Ines de Castilho sont à porter en toute occasion. Dans son Jardin des Indes, Ines de Castilho propose le modèle Jaipur, dans son Jardin Andalou, le modèle Alhambra ou encore dans son Jardin Japonais, le modèle Geisha Bracelet, autant de créations inspirées.

A ce jour, on compte près de 20 motifs, déclinés en 4 couleurs (or, argent, noir, blanc irisé). Les bijoux de peau d'Ines sont disponibles aux Galeries Lafayette, dans les parfumeries Douglas ou en ligne, directement sur son site internet. Chaque bijou est conditionné dans un sachet avec des conseils d'utilisation.

Ines de Castilho, un riche parcours artistique

Ines de Castilho a suivi ses études à la Maison d'Education de la Légion d'Honneur, puis des cours d'Art Appliqué à l'école Auguste Renoir de Paris. Elle a fait ses premières armes chez Christian Dior avenue Montaigne en tant que décoratrice, puis chez Yves Saint Laurent Parfums où elle a acquit une forte expérience dans les parfums et la cosmétique.

1998, marque le début de l'aventure des bijoux de peau.

Ines créer et brevète les tous premiers « bijoux de peau ». Ses premières créations inspirées de la dentelle sont un tel succès que nombreux reprirent son idée. Elle conçoit et produit des bijoux de peau pour de grandes marques du luxe tel qu' Armani, Lancaster

Puis très vite le décor sur verre devient une évidence, Lolita Lempicka lui confie la mise en valeur de ses flacons « Eau de Minuit », qu'Ines habillera de feuilles en paillettes dorées. De même pour Thierry Mugler Parfums, elle élabore un habillage exceptionnel du flacon géant
« Alien ».

-Nouveau site internet d'Ines de Castilho
-Site du salon Bijorhca

-Eclat de Mode : salon professionnel du bijou fantaisie, du bijou créateur, du bijou argent et or
-du Vendredi 5 au Samedi 8 Septembre 2008
-Paris Expo, Porte de Versailles - Hall 5 - Stand L 64

Par Alexandra Roujou

Portrait de admin

Ajouter un commentaire