Artphotoby ouvre sa galerie à Paris

Une galerie en ligne, c'est bien. Mais, rien ne vaut de voir les photos d'art en vrai pour les apprécier (et les acheter).  C'est le nouveau pari d'Artphotoby

Artphotoby, une galerie photo en ligne et en vrai

Voilà déjà plus de deux ans que Sophie Leiser a ouvert Artphotoby, une galerie de photo d’art en ligne. Depuis le 7 avril 2016, Artphotoby se visite aussi en vrai, au 40, rue de la Tour d’Auvergne dans le 9ème arrondissement de Paris. 

Artphotoby ouvre sa galerie à Paris - Toutpourlesfemmes -
L'exposition d'ouverture de la galerie Artphotoby

Depuis 25 ans qu’elle travaille dans la photo de presse et d’art, Sophie Leiser en rêvait : montrer au grand public et aux collectionneurs ces photos magnifiques qui, parfois, dorment depuis des années au fond d‘un tiroir. Et des photographes, elle en a révélé plus d’un.

Artphotoby ouvre sa galerie à Paris-Toutpourlesfemmes-
Diptyque DOLLAR DAYS New York 1969 - Claude Guillaumin

Dernier en date, Claude Guillaumin, réputé pour ses portraits urbains du New York des années 1970 et pour ses nus, dignes « de ceux d’Helmut Newton », affirme Sophie Leiser.

Des styles très variés

« Vendre des photos en ligne, c’est bien pour les connaisseurs », poursuit-elle, « mais rien ne vaut de voir les photos en vrai pour en apprécier la qualité du tirage, de la matière, le format… ». Dans son nouvel espace, au cœur du 9ème arrondissement, Sophie Leiser a la chance de pouvoir exposer une cinquantaine de photos, grands formats compris.

Artphotoby ouvre sa galerie à Paris-Toutpourlesfemmes - Téléphone 1984 - François Darmigny

Pour débuter, elle a choisi de monter la variété des styles et des artistes contemporains qu’elle représente : des portraits, des paysages, du pop design… signés Tony Frank, Michel Giniès, François Darmigny, Kai Schäfer, Francis Apesteguy ou Kukhanh.

Artphotoby ouvre sa galerie à Paris-Toutpourlesfemmes -
Exile on a Main Street, Rolling Stones - Kai Schaëfer

Sophie Leiser ne s’occupe que de photographes contemporains dont elle envisage de montrer le travail de façon thématique à partir du mois de juin 2016. Premier thème annoncé : le nu.

Elle partage toutefois sa galerie avec Hervé Dunoyer, un photographe beauté, collectionneur de photos vintage qu’il présentera dans la galerie les mois impairs.  

Véronique Le Bris

Galerie Artphotoby
40, rue de la Tour d'Auvergne 75009 Paris

 

© Galerie Artphotoby & Photovintage©Artphotoby ; Diptyque DOLLAR DAYS New York 1969©Claude Guillaumin/Artphotoby; Téléphone 1984©François Darmigny/Artphotoby ; Exile on a Main Street, Rolling Stones©Kai Schaëfer/Artphotoby ; 

A voir aussi

Tags

Ajouter un commentaire