Femmes blondes ou brunes ?

Hollywood nous a fait croire que les hommes préfèrent les blondes. Il semblerait qu'il n'en soit rien. Selon une enquête qui vient d'être publiée un tiers des hommes en France préfèrent les brunes. Et il en va de même des Anglais et des Espagnols. Voici les résultats de cette enquête menée par un réseau social de rencontres.

 

Brune-Blonde, l'exposition à la cinémathèque de Paris

Un homme sur trois vivant en France déclare être plus attiré par les brunes que les blondes, selon une étude publiée aujourd'hui par Badoo.com, réseau social observant une très forte croissance en Europe. 33,1% des utilisateurs masculins de Badoo.com vivant en France, assurent qu'ils préfèrent les femmes aux cheveux bruns, alors qu'ils sont seulement 24,4% à préférer les blondes.

Mais il ne s'agit pas là uniquement d'une tendance française —, L'étude de Badoo.com démontre que les Anglais et les Espagnols ont également une préférence pour les brunes, ce qui tend à casser le mythe de la blonde triomphante sur son éternelle rivale aux cheveux bruns.

Yeux bleus, yeux verts

Les Français ont par contre tendance à penser à contre-courant du reste des Européens en ce qui concerne leur couleur d'yeux préférée : 1 homme sur 3 (36,3%) confesse une attirance pour les yeux bleus , alors que 45,2% des Espagnols préfèrent les femmes aux yeux verts et 23,3% des Italiens admettent leur affinité pour les yeux marrons.

“Le vieil adage selon lequel les hommes préfèrent les blondes n'a plus lieu d'être”, selon Lloyd Price, directeur du marketing de Badoo. “Marilyn Monroe doit sûrement s'en retourner dans sa tombe mais les faits sont là, les hommes préfèrent en fait les brunes.”

Mince ou plantureuse

Les formes perçues comme les plus attirantes pour la gente masculine sont aussi sujet à controverse. Plus de la moitié des utilisateurs Français questionnés par Badoo.com (53,1%) manifestent une préférence pour les femmes minces , en fort contraste avec leurs voisins Espagnols et Italiens, avec en moyenne un homme sur trois (37,4%) favorisant les femmes plantureuses. Les Anglais demeurent quant à eux impartiaux avec 38,8% optant pour une “constitution moyenne” comme leur silhouette de prédilection.

Lancé en Espagne en 2006,Badoo.com se présente comme le plus gros réseau social au monde axé sur la rencontre de nouvelles personnes. Il annonce plus de 122 millions d'utilisateurs, une présence dans 180 pays et disponible en 30 langues.

Par Elsa Menanteau

Portrait de admin

Ajouter un commentaire