Vivre à l'étranger

Vous en avez tous rêvé un jour : changer de vie, changer de métier, larguer les amarres, voir d’autres horizons.

Larguez les amarres. Certains ont franchi le pas et racontent leur histoire dans un livre qui vient de paraître aux éditions de La Martinière, « Ils sont partis vivre ailleurs ».

Un livre forcément dépaysant et qui se veut pratique puisqu’il tente de répondre, à travers une belle galerie de portraits, aux questions que se posent les futurs candidats au départ.

Après le succès de leur premier livre « Ils ont fait le tour du monde », Sandrine Mercier et Michel Fonovich, les deux écrivains-voyageurs, ont ainsi sélectionné 28 expatriés selon leur projet et leur pays d’adoption.

Anna est devenue créatrice de mode à Djakarta, en Indonésie. Carole est fleuriste à Macao, Matthieu fait découvrir de grands crus bordelais à des Brésiliens fortunés, François fabrique de la tomme avec des vaches népalaises, Vincent œuvre au jumelage de villes françaises et nippones…

Des expériences insolites parfois, mais toujours enrichissantes, des parcours atypiques qui nous montrent certains visages de l’expatriation, à l’heure où plus de 2,5 millions de Français vivent à
l’étranger. Un chiffre en constante augmentation.

« Ils sont partis vivre ailleurs », de Sandrine Mercier et Michel Fonovich.
Editions de La Martinière.

 

Portrait de admin

Ajouter un commentaire