Spas avec vue : bien-être et sérénité

Bientôt il va faire froid, si, si. Faut pas rêver, l’été indien ne va pas durer tout l’automne. Et quand viendra l’envie de cocooner, songez à partir loin de Paris, à la campagne, à la mer ou à la montagne. Là où s’il fait gris, la vue sera belle, le lieu chaleureux et le spa régénérant. Petit tour de France non exhaustif de 6 adresses où le paysage qui sert d’écrin compte autant que le soin pour se sentir bien !

Les Cures Marines de Trouville offre des chambres et des suites avec une vue imprenable sur la mer. Ce magnifique endroit abandonné pendant des années, renait en 2015 après un important lifting. Malheureusement l’ancienne salle de repos située derrière d’immenses baies vitrées en ogive a fait place à des suites.

Le spa est désormais en sous-sol à l’exception de la salle de sport qui bénéficie d’un coin de ciel bleu ou plutôt changeant, nous sommes en Normandie !

A deux heures de Paris, c’est une alternative à la thalasso de Deauville. Boulevard de la Cahotte 14360 Trouville. Réservations : 02 31 14 26 00

Le spa de l’hôtel Altapura établissement à la décoration contemporaine situé à Val Thorens s’adresse plus particulièrement aux sportifs ou qui essayent de l’être.


Dans les 1000m² du spa, des soins inspirés des traditions nordiques et baltes sont destinés à préparer, assouplir et soulager les muscles sollicités par l’effort physique. De la piscine intérieure, vous pouvez nager avec vue sur la neige alentour et passer à la piscine extérieure comme dans les pays scandinaves. Reste à vous rouler dans la neige… dans l’igloo ou plus tôt sur de la glace pilée après avoir alterné :  sauna, hammam et douches cascade. Non, non, vous n’êtes pas gelés juste revigorés ! 5 étoiles réservations : 04 57 74 74 74 rue du Soleil 73440 Val Thorens www.altapura.fr  
Photo
L.Brandajs. C. Brunet

Le Château de Riell dans les Pyrénées Orientales possède … un donjon mais aussi recèle dans son parc un spa de 1500m².

photo X. Boymond
Les Thermes de Moltig
sont faits de marbres de multiples couleurs.  Tout autour, des arbres et des feuillages dissimulent une piscine d’eau thermale avec jets sous-marins , nichée dans un jardin d’hiver. Vous nagez en pleine forêt ! Application de plancton thermal, bains de boue en apesanteur à base de kaolin… sont proposés dans des cabines de bains en marbre ainsi que des soins de beauté Décléor. Photo Corentin Mossière 

Certaines chambres du château à la décoration classique donnent sur les Pyrénées. Vous pouvez aussi choisir de petits cottages au milieu des jardins. Réservations : 04 68 05 04 40 66500 Moltig-les-Bains.

L’Hostellerie La Cheneaudière dans le Bas-Rhin a reçu en Octobre 2014 pour son spa nature de 2000 m², le prix villégiature du meilleur spa en Europe, une référence. Entre Strasbourg et Colmar, cette magnifique maison aux balcons à balustres, vous plonge en pleine campagne.


Trois grandes suites privatives dont deux très lumineuses, « prairie » et « forêt », ayant vue sur la nature, dispensent des soins d’exception. La troisième « montagne » est dédiée à la pénombre et au minéral. photos Jérôme Mondière

Piscine couverte à 33°, bassin naturel  filtré par les plantes, flotarium qui vous permet d’être en apesanteur dans l’eau soutenu par le sel d’Epsom, cosmétiques « Simples et miel ». Tout pour un bien-être naturel..

Le Domaine de Rochevillaine dans le Morbihan abrite Aqua Phenicia, un  spa marin de 1300m² qui figure parmi les « Spas de rêve » au sein des Relais et Châteaux. La grande piscine chauffée à 30° avec toit ouvrant  vous permet de découvrir au loin, grâce à ses baies vitrées, le port le plus proche. 

PHOTO J2RÖME MONDI7RE
Vous pouvez vous faire bichonner tout en admirant la vue grandiose sur l’océan dans quatre salons de soins sur 12. Ils répondent aux noms bien bretons de Houat, Hoëdic, Dumet et Kervoyal. Ici vous voyagez entre les thermes phéniciens, le patio aztèque, ou le hammam mauresque. Pointe de Pen Lan 56190 Billiers Réservations 02 97 41 61 61 Photos Jérôme Mondière 

La Ferme Thermale de 1000 m² est le spa des Prés d’Eugénie Les Bains où Michel Guérard cuisine ses plats 3 étoiles. On aime l’ambiance chaleureuse de la maison typique landaise du XVIIIe siècle.

Et côté vue, elle n’est pas forcément spectaculaire même si les cabines de soins donnent sur des fleurs et une pelouse d’un jardin bien entretenu.

Mais je craque pour l’ambiance cosy des cabines où de votre baignoire d’eau thermale riche en plancton et souffre, vous pouvez apprécier la vue d’une cheminée où le feu crépite. Rassérénant. 40320 Eugénie les Bains - Réservations 05 58 05 08 07.

Véronique GUICHARD

A voir aussi

Tags

Ajouter un commentaire