5 idées pour une journée romantique à Paris

Paris est la ville romantique par excellence. Capitale de la mode, de la culture et de la gastronomie, la ville lumière recèle de nombreux secrets pour les amoureux. Pour vos prochains moments à deux, ou à l’occasion de votre week-end prolongé du 14 juillet, nous vous dévoilons 5 idées pour passer une journée romantique à Paris hors des sentiers battus.

5 idées originales pour une journée romantique à Paris

Idée n°1 : Une promenade dans le cimetière du Père-Lachaise. Déambulez dans les allées arborées de ce célèbre cimetière parisien, à la recherche de vos idoles : écrivains (Colette, Oscar Wilde, Alphonse Daudet, Molière ou La Fontaine), peintres (Camille Pissaro ou Ingres), chanteurs (Yves Montand, Alain Bashung ou Jim Morrisson), acteurs (Simone Signoret ou Sarah Bernhardt) ou humoristes (Pierre Desproges)…

cimetiere_pere_lachaise5 idées pour une journée romantique à Paris - Toutpourlesfemmes
Cimetière du Père Lachaise

Idée n°2 : Un pique-nique en plein Paris sur l’île de la Cité. À deux pas de la cathédrale Notre-Dame, éloignez-vous des groupes de touristes et empruntez les quais de Seine pour rejoindre le square du vert galant sur l’île de la Cité. Confortablement installés sur un banc ou sur le quai, vous surprendrez votre moitié par la splendide vue sur les berges de Seine et la tranquillité du lieu. Pour un pique-nique chic, pensez aux flûtes de champagne en verre, au panier en osier et au service de table.

square_vert_galant_paris

5 idées pour une journée romantique à Paris - Toutpourlesfemmes
Square du vert galant, Ile de la Cité à Paris

Idée n°3 : Une promenade shopping au marché aux puces de Saint-Ouen. Lieu chargé d’histoire, le marché aux Puces comprend 14 marchés, avec ses propres spécificités : Vernaison est le plus ancien, Paul Bert concentre les marchands les plus avant-gardistes, tandis que Biron  regroupe plus de 220 antiquaires.

 puces_saint_ouen

5 idées pour une journée romantique à Paris - Toutpourlesfemmes
Marché Vernaison, Puces de Saint Ouen à Paris

Idée n°4 : Une balade dans le quartier de Saint-Germain des Prés dans le 6ème arrondissement, avec une halte incontournable au café de Flore, qui fut longtemps le lieu de prédilection de l’élite intellectuelle et d’amoureux célèbres (Jean-Paul Sartre et Simone de Beauvoir).

 cafe_de_flore

5 idées pour une journée romantique à Paris - Toutpourlesfemmes 
Café de Flore, Paris 6ème

Idée n°5 : Enfin, terminez la journée en sortant le grand jeu : un dîner-croisière sur la Seine !

capitaine_fracasse_diner_seine
5 idées pour une journée romantique à Paris - Toutpourlesfemmes
Croisière sur la Seine à bord du Capitaine Fracasse

Embarquez à bord du bateau « le Capitaine Fracasse » à partir du pont Bir Hakeim. Vous naviguerez en amoureux pendant 2h, à la redécouverte des plus beaux monuments de Paris. Loin de la foule, vous vous sentirez seuls au monde. Vous pourrez contempler le coucher du soleil et terminer la journée en toute tranquillité.

BON PLAN

Sachez que pour le 14 juillet, le Capitaine Fracasse vous propose un dîner en amoureux inoubliable. Depuis un emplacement privilégié, vous pourrez regarder le feu d’artifice du 14 juillet face à la Tour Eiffel après avoir dégusté une cuisine gourmande, fraîchement préparée à bord (plats faits maison par Martial Enguehard et sa brigade). Il est conseillé de réserver dès maintenant.

Dîner croisière 1h45 sur la Seine à partir de 55 € (18h30)

Dîner croisière 2h15 sur la Seine à partir de 65 € (20h30).

Renseignements : 01 46 21 48 15 / commercial@fracasse.paris

A voir aussi

Tags

Ajouter un commentaire