Barcelone en amoureux, hot et chic

Du fantasme à la réalité, le B-Hotel de Barcelone propose désormais un séjour aphrodisiaque et raffiné à tous ceux qui, le temps d’une nuit ou deux cherchent à rompre avec la routine.

Si l’ennui vous guette, ou si un petit grain de folie vous tente, voilà de quoi créer la surprise. A coup sûr votre homme stressé va découvrir, pour une fois, qu’il a bien plus de temps à vous consacrer qu’il ne le laissait supposer.

Le pack B-Passion proposé par l’hôtel est l’idée d’une femme. Dans cet hôtel, par ailleurs parfaitement classique, Silvia Nadal, la directrice a décidé de jouer la carte de la franchise. Plutôt que proposer des packs classiques avec notamment les traditionnels forfaits romantiques - champagne-gastronomie-massage - elle a pensé romantisme et volupté. Et pas seulement pour la Saint-Valentin.

Non, au B-Hotel, c’est toute l’année la fête des amants heureux. Et c’était bien vu de sa part. Que ce soit à l’occasion d’un mariage à l’hôtel ou sans motif particulier, le bouche à oreille a fonctionné. Qu’ils soient Espagnols ou étrangers, les amoureux en quête d’émotions connaissent l’adresse. Entrons donc dans cet établissement central de la si vivante capitale catalane et découvrons.

A l’arrivée comme au départ rien ne vous distingue des autres clients ayant retenu leur chambre au B-Hotel. Simplement, d’emblée votre chambre aura été surclassée. Carte magnétique en main, vous ouvrez la porte de la chambre que vous découvrez claire et décorée avec la sobriété d’un design de qualité. Lumière douce, ambiance feutrée et chaleureuse. Pour éviter de vous déranger par la suite, très rapidement, un serveur frappe à votre porte pour vous apporter un plateau portant une bouteille de champagne qui émerge au milieu de glaçons, assortie d’une coupe de petits chocolats et de deux coupes. Après son départ vous voici chez vous, découvrant parmi les pétales de roses disséminés sur le couvre-lit blanc, une pochette en mousseline rouge qui va tout de suite faire monter la température ambiante de quelques degrés. Le kit passion : sucettes cœur, plume à caresses, masque pour les yeux, crèmes, dé pour jeux érotiques… va donner le ton d’un séjour dont ces petits outils ne seront que les instruments de vos imaginations. Il contient aussi des tickets-cœur vous permettant de partager en amoureux un cocktail aphrodisiaque concocté au moment de votre choix par le barman. Et s’il fait beau, vous pourrez même aller le siroter ensemble sur la terrasse du huitième étage sur les chaises longues bordant la piscine.

Paresser au bord de la piscine

Vous risquez vite d’oublier que vous êtes à Barcelone mais ce serait dommage. Car il y a tant à y découvrir. Et visiter ou revisiter en amoureux, donne une autre intensité au regard.

www.b-hotel.com, plaza Espana, Barcelone

Que faire hors de l'hôtel ?

Par beau temps

-visiter le Parc du Labyrinthe d’Horta pour vous y perdre avec lui ou partir à la recherche du chemin qui vous mènera jusqu’en son centre, là où s’érige la statue d’Eros, dieu de l’amour, puis profiter de la terrasse en hauteur d’où vous pourrez admirer Barcelone.

-vous promener dans le Park Güell qui surplombe la ville en visitant les quelques bâtiments genre Alice au pays des merveilles construits par Antoni Gaudi www.parkguell.cat 

-Vous ne pouvez manquer un saut à
 facilement accessible. Ce sera peut-être l’occasion d’un déjeuner poisson ou fruits de mer en bordure de plage ?

Par temps mitigé

-comment résister au shopping dans cette ville remplie de magasins « outlets » notamment du côté de la rue Girona (la station de métro du même nom y mène tout droit). Vous y trouverez des marques de créateurs espagnols aussi bien que des marques internationales comme Versace, Calvin Klein, Armani, Burberry et autres à tarif très réduit.

Par mauvais temps ou simplement par plaisir

-et si vous vous offriez un Spa tous les deux et un bon massage ? Vous pouvez sans hésiter choisir Aire de Barcelona dans son cadre de voûtes en pierre, vous engouffrer dans le hammam et vous détendre paresseusement sur des bancs de pierres chaudes avec un verre de thé à la menthe. Ambiance « lasy » et cadre plein de charme (attention, réservation obligatoire) www.airedebarcelona.com

  Vue de la plage à Barceloneta de l'hôtel W de Ricardo Bofill, design intérieur de Philippe Stark @ E.D.


En soirée

-Offrez vous un concert au Palau de la Musica Catalana, l’une des plus extraordinaires salles de concert qui soit, véritable joyau Art Nouveau ou « moderniste » comme on le nomme à Barcelone www.palaumusica.org

 -Pour dîner vous avez l’embarras du choix selon tous les goûts et à tous les tarifs. Un peu cher mais romantique en diable, vous pouvez, pour ce séjour d’exception, opter pour le superbe El Xalet de Montjuïc qui offre une vue imprenable et romantique sur tout Barcelone www.gruptravi.com/fr/xalet-montjuic

 
Les incontournables

-Si vous ne deviez découvrir ensemble qu’un seul édifice à Barcelone, ce serait la basilique de la Sagrada Familia, chef d’œuvre inimitable de Gaudi. Un conseil allez-y a l’heure d’ouverture le matin (9h) si vous voulez vraiment profiter de cet immense œuvre qui vous mène aussi vers la félicité. www.sagradafamilia.catParc Guell @E.D

Par Evelyne Dreyfus

 

 

 

 

 

Portrait de admin

Ajouter un commentaire