Partir à la découverte de San Francisco

San Francisco est une ville incroyable située en Californie sur la côte ouest des Etats-Unis. Dans cette cité résolument cosmopolite, l’architecture est autant appréciée que la culture. Les tramways ou « cable cars » vous emmènent faire 1001 activités toutes plus atypiques les unes que les autres.

San Francisco, une ville magnifique

San Francisco est une ville pleine de surprises. Contrairement à beaucoup d’autres métropoles américaines, le centre-ville ne se compose pas uniquement de buildings. San Francisco ressemble à s’y méprendre à une ville européenne. Là-bas, il y a des ruelles, des quartiers, des parcs et plein de boutiques. Les célèbres maisons victoriennes colorées rappellent le passé hippie de cette ville mais les boutiques et les restaurants branchés nous confirment que San Francisco est une destination tendance. En fin de journée, la nature reprend ses droits et envoie son fog envahir la baie et une partie de la ville. Pour en avoir une vue imprenable et admirer le Golden Gate, la Transamerica Pyramid et toute la ville de San Francisco, rendez-vous sur Hawk Hill.

S’occuper à San Francisco

Se divertir à San Francisco n’est pas difficile, au contraire. Bien sûr avant le départ vous devrez faire une demande esta pour les USA et réserver votre hébergement. Mais une fois sur place, vous n’aurez que l’embarras du choix pour occuper vos journées.

Vous pourrez par exemple visiter la célèbre prison qui se trouve sur l'île d'Alcatraz. Toujours au bord de l’eau, le Pier 39, le Fisherman's Wharf et la colonie de lions de mer vous accueillent avec leurs nombreux restaurants et leurs boutiques de souvenirs. Au fil des collines, vous découvrirez la célèbre Lombard Street et ses virages vertigineux mais aussi le parc national du Presidio, la Coit Tower, Twin Peaks et le Palace au Fine Arts.

La ville se distingue aussi grâce à ses quartiers. Celui de Castro est considéré comme le centre historique de la culture gay tandis que Mission District est dédié aux artistes. Incontournable à San Francisco, Chinatown abrite la plus ancienne communauté asiatique des Etats-Unis. Enfin, pour compléter votre séjour déjà très chargé, vous pourrez visiter l’un des nombreux musées de la ville ou vous balader sur l’une des plages.

San Francisco est une destination agréable à chaque saison. Pour visiter la ville, inutile d’avoir un véhicule. Mais celui-ci s’impose pour explorer les environs. Les vignobles de Napa et le célèbre Yosemite Park ne sont qu’à quelques kilomètres !

La rédaction

Tags

Ajouter un commentaire