Quand la croisière s’amuse !

Croisières, retraités, clubs du troisième âge, valse… Les croisières seraient réservées aux seniors ? Que nenni ! Oublions cette idée reçue, les croisières sont bien plus saugrenues que nous ne pouvons l’imaginer ! Et oui, les croisières ont le vent en poupe et sont devenues un nouveau mode de vacances très prisé, notamment les croisières à thèmes qui attirent de plus en plus de voyageurs. Embarquons pour un tour du monde des croisières à thème les plus folles !

croisières inéditesCroisières thématiques - Toutpourlesfemmes

Croisières, je vous aime

Les croisières deviennent thématiques pour coller à toutes vos envies

ROCK'N' CROISIERE

Qui a dit que le rock et les croisières maritimes ne faisaient pas bon ménage ? Les organisateurs de croisières ont imaginé avec succès des séjours au cours desquels les passagers peuvent assister à des concerts de rock ! C’est le cas de la croisière Decades Of Rock & Roll Oldies qui propose depuis plusieurs années maintenant toute une panoplie de concerts avec des artistes de renom comme The Rat Pack, McGuffey Lane ou encore Phil Dirt and The Dozers ! A vos blousons de cuir, ça va rocker !
Plus d’infos sur http://www.decadesofrockandroll.com/

QUAND CROISIERE RIME AVEC POKER

Jouer au poker dans un cadre idyllique sur un bateau en pleine mer ? C’est désormais possible ! Les croisiéristes ont osé lancer ce concept fou de la croisière-poker ! Parmi eux, on retrouve le World Poker Tour qui organise en 2015 la quatrième édition de la WPT Cruise. Pendant une semaine, les fans de poker pourront participer au tournoi tout en profitant de vacances au soleil ! Le paquebot de cette incroyable croisière partira de Floride pour s’arrêter ensuite à San Juan de Porto Rico, à Saint-Martin et à Saint-Kitts avant de revenir au port sept jours après.
Plus d’infos sur http://www.worldpokertourcruise.com/

UNE SAVOUREUSE CROISIERE

De nombreuses croisières conjuguent vacances et gastronomie ! Que les gourmands et les gourmets se jettent à l’eau ! C’est le cas de Sophie VIVES APY qui propose d’embarquer sur un bateau pendant une semaine avec des grands noms de la cuisine française. Un périple au départ de Venise vers la Croatie pour visiter les plus jolis sites de la côte tout en profitant de soirées gastronomiques préparées par des chefs de talent tels que Michel Roth, Philippe Rigollot, Jean-Yves Leuranguer et bien d’autres encore.
Plus d’infos sur http://www.lesvoyagesdesophie.com/croisiere-gastronomique-2016/

UNE CROISIERE ARC EN CIEL

Un concept hors du commun où les professionnels du tourisme organisent des croisières autour de la culture gay. Des séjours qui proposent des moments de convivialité, de rencontres et divertissement entre gays et lesbiennes uniquement, comme la croisière 100% gay organisée en septembre dernier à bord du Grand Holiday. Les voyageurs ont pu partir à la découverte de la Méditerranée, au départ de Barcelone avec des escales à Valence, en Sardaigne, à Majorque, Ibiza et St Tropez.
Plus d’infos sur http://www.attitude-event.com/

GREEN CROISIERE

Il ne s’agit pas là d’écologie mais de golf ! D’étonnantes croisières offrent aux passagers d’allier plaisir de la navigation à la passion du golf. Une idée originale pour voguer de port en port sur des bateaux luxueux donnant accès à des greens de qualité. En Méditerranée ou aux Caraïbes, le trois mats Le Ponant, embarque une soixantaine de passagers à la découverte des plus beaux golfs comme le Cedar Valley Golf Club à Antigua dans les Antilles ou le golf de Sperone à Bonifacio, en Corse.
Plus d’infos sur http://www.ponant.com/

Un tout petit échantillon des nombreuses et atypiques croisières à thèmes qui se déroulent à ce jour. Vous embarquez ? Et pour les traditionnels d’entre vous, vous pouvez toujours voguer avec des croisières plus communes vers l’Europe du Nord, les Caraïbes, l’Asie ou même l’Antarctique !

Il est possible de trouver des croisières de dernière minute avec des prix défiant toute concurrence sur le web, comme sur Azur Croisières ou sur Web Croisières par exemple.

A voir aussi

Tags

Ajouter un commentaire