STAR CLIPPERS : UNE HISTOIRE DE PASSION

Il faut toujours croire en ses rêves… Mikael Krafft, armateur suédois installé à Monaco, en a fait son credo. Ses voiliers Star Clippers sont aujourd’hui sa plus grande fierté.

Star Flyer
Star Clipper
Les voiliers, la navigation, la passion de toute une vie. Mikael Krafft, un homme d’affaires suédois qui a investi très tôt dans l’immobilier et le pétrole, voit ses rêves se réaliser en 1991 avec la sortie des chantiers navals de ses deux premiers voiliers, le Star Clipper et le Star Flyer. 

Des voiliers directement inspirés des anciens clippers, ces bateaux légendaires construits au milieu du XIXe siècle et qui annonçaient un nouvel âge d'or pour la voile. Les navires filaient ainsi à travers toutes les mers du globe, chargés de cargaisons de thé d'Inde, d’épices et de soie d'Asie. 

Star_Clipper_Restaurant

Restaurant, Star Clipper

Naviguer aujourd’hui à bord de Star Flyer est une douce et respectueuse croisière hors-du temps. Le souffle du vent dans ses voiles, ses bois nobles dignes des plus beaux yachts privés, son ambiance chaleureuse… Bienvenue à bord pour vivre des moments (très) privilégiés en Méditerranée.

Détente_Star_Clipper

Moments privilégiés, Star Clipper

Mais l’armateur monégasque ne compte pas s’arrêter là. A bord du Star Clipper, navigant ce jour-là entre Cannes et Calvi, Mikael Krafft nous confie, dans un français presque sans accent : 

« Je suis le plus grand constructeur de voiliers au monde !».

Explications. Le businessman est en effet en train de réaliser en Croatie, depuis plusieurs mois déjà, la réplique quasi à l’identique du France II. Le célèbre navire marchand français, équipé de 5 mâts, qui resta le plus long voilier en activité entre 1917 et 1922 avant de s’échouer en Nouvelle-Calédonie.

Intérieurs_Star_Clippers
Intérieurs, Star Clipper
Jusqu’à présent, le plus grand voilier de sa société Star Clippers, le Royal Clipper, était une réplique du légendaire navire allemand le Preussen. Le France II éclipsa le Preussen par sa taille il y a plus d’un siècle.

Le nouveau voilier de Mikael Krafft, qui n’a pas encore de nom, pourra transporter dès l’automne 2017 près de 300 passagers. Il deviendra ainsi le plus grand voilier à voile carrée du monde. 

Trois piscines, une plate-forme de sports nautiques ainsi qu’une grande variété de cabines, dont quatre suites de luxe, seront proposées aux passagers.

Le Star Flyer est annoncé aux Voiles de Saint-Tropez.

D’ici là, avis aux amateurs(trices) de voiles et de régates : le Star Flyer va participer aux prochaines Voiles de Saint-Tropez, LE rendez-vous incontournable de la rentrée sur la Côte d’Azur, où seront réunis les plus beaux bateaux du monde entier.

Promis : on vous parlera de cet évènement dès le mois prochain !

Infos Pratiques : www.starclippers.com

Par Laurence Grémy

Images fournies par Star Clipper

Tags

Ajouter un commentaire