Vente aux Enchères ARTSEP

Expo-vente de photographies

L'expo vente de photographies sera placée sous le haut-patronage de Roselyne Bachelot-Narquin, ministre de la Santé et des Sports et sous le parrainage de la comédienne Inès Sastre. Une vente aux enchères de photographies a débuté le 1er mai sur le site de l'Arsep (association pour la recherche sur la sclérose en plaques). Et se poursuivra chez Christie's du 1er au 3 juin.

Le site ARSEP a lancé la vente aux enchères de plus de 200 photographies avec le soutien de Christie's, partenaire depuis 1992 et qui prendra le relais dès le 1er et jusqu'au 3 juin.

Sarah Jones


Pour soutenir l'ARSEP, un grand nombre d'artistes, mécènes, galeries se sont mobilisés. Des œ,uvres signées par des photographes tels que Sarah Jones, Stéphane Couturier, Martine Franck, Karen Knorr, Marc Riboud, Alberto Garcia-Alix notamment sont proposées. Ces pièces seront destinées à soutenir la recherche sur la sclérose en plaques. Les ventes de ses œ,uvres sont intégralement reversés à l'association.

Martine Franck


Cet événement s'achèvera le 3 juin à 19h par une soirée au cours de laquelle François Curiel, Président de Christie's Europe, assisté d'Ines Sastre disperseront certaines photographies au marteau. Une Harley-Davidson sera mise aux enchères lors de cette soirée.

Pour enchérir :
-Sur www.arsep.org
-Les 1,2 et 3 juin chez Christie's.

L'Arsep esr un partenaire essentiel des chercheurs qui travaillent sur la sclérose en plaques en France. Cette association attribue chaque année près d'un million d'euros aux meilleurs projets de recherche, et redonne ainsi espoir aux 80.000 malades atteints par cette terrible affection neurologique. Et c'est forte de ses 40 années d'action que l'Arsep a décidé, en 2008, d'évoluer vers une Fondation qui lui confèrera plus de solidité, permettant le soutien de programmes de plus longue durée, plus ambitieux et innovants.

Par Georgina Obenga
Portrait de admin

Ajouter un commentaire