Jusqu'au 4 juillet 2009 la galerie Intuiti présente une exposition de Christel Mortier. L'artiste met en scène des créations épousant la forme des galets.
What else ? /Christine MortierLes œ,uvres sont conçues à partir de papier mouillé, puis directement moulées sur des galets, qui, après, séchage, figent les formes, d'origine. Tout est confectionné avec les mains.
Un réel travail qui donne naissance à des objets polymorphes aux teintes parfois rougeâtres avec des lignes noires.
Affiche/ Christel Mortier/ © Gaël ClarianaA travers ses œ,uvres, cette créatrice nous fait découvrir un tout autre univers où se rencontrent la légèreté, la douceur, l'évasion notamment..
Christel Mortier se réfère les valeurs de la nature : l'eau qui permet la mise en forme, l'air qui soutient, le soleil qui sèche, le végétal du papier, le minéral du galet. Elle fait partie des rares artistes qui respectent la nature.
Par

Ajouter un commentaire