A travers des bijoux en cristal
La maison de bijoux en cristal Swarovski célèbre tout au long de l'année 2009 la Nature. Les références animales, végétales et minérales sont au top des dernières collections. Il en sera de même à la rentrée prochaine.

En 1895, Daniel Swarovski, visionnaire natif de Bohême, installe dans le Tyrol autrichien une machine qu'il vient d'inventer destinée à la taille et au polissage des cristaux de bijouterie. C'est le début d'une société toujours familiale, gérée par les 4 et 5 ème générations et encore installée dans le même village de Wattens.
Daniel ne savait sans doute pas qu'il allait révolutionner le monde en devenant le plus grand producteur mondial de cristal taillé pour les univers de la mode, du design, de la décoration, de l'architecture. En effet, Swarovski est aujoud'hui présent dans près de 130 pays et riche de 23 900 employés. Avec deux divisions majeures de son activité, Swarovski réalise un chiffre d'affaires de 2,52 milliards d'euros (2008). Outre un musée du cristal à Wattens, l'entreprise peut s'enorgueillir de la création d'une association de 350 000 membres, la Swarovski Crystal Society, qui collectionne avec passion les figurines en cristal.
Une Nature ré-enchantée

La collection printemps été 2009 a pour axe majeur la Nature et celle-ci joue la carte du surréalisme, de la gaieté et de la couleur. En continuité avec cette collection, celle de l'automne puisera aussi son inspiration et sa poésie dans la Nature, mais de manière plus envoûtante, plus mystique. En quête de spiritualité, la muse de la saison entretient une relation fusionnelle avec la Nature et cette héroïne aime les teintes profondes et les couleurs ethniques.
Trois variations seront au cœ,ur des modèles : le mystérieux et fascinant serpent avec ses écailles irisées , la fleur voluptueuse, purple blossom, dans une explosion de mauve, violet et noir , deux truculents petits personnages, Elvis et Erika, aux formes ludiques qui sont plongés dans une forêt peuplée d'elfes, de fées et de champignons.
Figurines en accessoires de portables, colliers, boucles d'oreilles, longs pendentifs : vous savez maintenant quels sont les « must have » de Swarovski !
Par
Ajouter un commentaire