La chronique d'Ariane Grumbach
Et si cet été, on variait un peu les boissons habituelles ?
L'été, il fait chaud, on a souvent soif. Et en vacances, on bouge, on marche, on se dépense. Du coup, on boit beaucoup et c'est normal. Il est essentiel d'avoir d'ailleurs toujours à boire à portée de main, de ne pas partir en expédition sans une bouteille.

Mais que boire ? Bien sûr, basiquement, de l'eau, plate ou pétillante selon votre goût. N'est-ce pas honnêtement la boisson la plus désaltérante quand on arrive d'une longue balade dans la chaleur estivale ? Et, au repas, c'est celle qui s'accorde avec tous les plats ! Que vous soyez dans une région de France ou à l'étranger, testez les eaux locales et essayez de sentir les différences de saveur.
Mais pour certaines d'entre vous, l'eau, c'est terriblement triste et plat justement. Est-ce une raison pour boire des sodas ? Si vous les buvez avec attention, êtes-vous sûre d'aimer vraiment leur saveur ? Pourquoi ne pas essayer d'autres boissons ?

Quelques exemples :
- de l'eau aromatisée : avec quelques gouttes de jus de citron, de jus d'orange ou d'eau de fleur d'oranger ,
- des thés glacés : ceux qui sont bons chauds ne passent pas toujours bien le cap de la fraîcheur. Lancez-vous dans des expérimentations avec différents thés, parfumés ou non. Un thé qui vit très bien glacé : le Genmaicha japonais (aux grains de riz soufflé)
- si vous aimez les saveurs sucrées-acidulées, une boisson à l'hibiscus (ou bissap), obtenu en infusant une petite poignée de fleurs d'hibiscus dans de l'eau bouillante puis refroidie.
- si vous aimez les saveurs un peu piquantes, une boisson au gingembre et au citron.
- une fausse limonade avec du jus de citron et de l'eau pétillante.
- des infusions glacées, pour les chaudes soirées.
- des fruits pressés, des cocktails de fruits mais cela est assez nourrissant. Pour avoir des boissons d'une texture légère plus rafraîchissante, vous pouvez couper le jus de fruit avec de l'eau
- les smoothies dont on parle tant : est-ce vraiment des boissons ?
N'oubliez pas la glace pour avoir des boissons bien rafraîchissantes mais ne les buvez pas trop glacées : le froid (comme le chaud) vous empêche de sentir au mieux les saveurs.
>> Pour joindre Ariane Grumbach, cliquez ici
Diplômée d'HEC, Ariane Grumbach a travaillé 20 ans en entreprise puis en cabinet de conseil en management, spécialisée en études clients, en communication et en conduite du changement. Passionnée d'alimentation et ayant le goût de l'accompagnement des personnes, elle est devenue diététicienne et a aujourd'hui son cabinet à Paris. Elle est anti-régime et préconise un comportement alimentaire qui privilégie le plaisir de manger. Elle vous donne des conseils pratiques autour de l'alimentation.
Par
Ajouter un commentaire