Fin novembre 2009, à l'occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, les œ,uvres de David Lynch exposées aux Galeries Lafayette à partir du 8 septembre seront vendues aux enchères par Christie's, au profit des actions de la Fondation d'Entreprise PPR pour la Dignité et les Droits des Femmes.

Du 8 septembre au 3 octobre 2009, les Galeries Lafayette Paris Haussmann présentent des créations de l'artiste et cinéaste David Lynch : onze vitrines uniques sur le thème « Machines, Abstraction and Women » réalisées en exclusivité et en première mondiale pour le grand magasin et une exposition inédite «I See myself».
A la Galerie des Galeries, au 1er étage du Lafayette Mode boulevard Haussmann, les lithographies de David Lynch sont présentées dans sa propre mise en scène avec la diffusion simultanée d'une sélection de courts-métrages et de clips réalisés par lui-même. Cette exposition est l'occasion de pénétrer dans l'univers singulier et fantasmatique de ce créateur et de découvrir les différentes facettes de son œ,uvre protéiforme.
Fin novembre 2009, à l'occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, les lithographies de David Lynch exposées aux Galeries Lafayette seront vendues aux enchères par Christie's, au profit des actions de la Fondation d'Entreprise PPR pour la Dignité et les Droits des Femmes. Les fonds ainsi récoltés seront entièrement dédiés à la réalisation d'un projet au bénéfice des femmes en France.

La Fondation d'Entreprise PPR
Créée en janvier 2009, la Fondation d'Entreprise PPR (Pinault-Printemps-Redoute) a pour vocation de lutter contre les violences faites aux femmes et de promouvoir l'aide au développement au bénéfice des femmes. Elle soutient des actions de sensibilisation aux droits des femmes et des projets de solidarité en partenariat avec des ONG locales et internationales. La Fondation combat également la marginalisation économique des femmes en favorisant leur insertion professionnelle et facilitant leur accès au micro crédit.
Par
Ajouter un commentaire