Projections, films, spectacles, salon du livre, autant d'événements organisés à l'occasion du premier festival du polar de Roissy-en-Bry jusqu'au 4 octobre.

La ville de Roissy-en-Brie (Seine-et-Marne), organise entre le 21 septembre et le 4 octobre son premier Festival du polar. Sous le parrainage de Didier Daeninckx, considéré comme l'un des créateur du « néo polar à la française », la manifestation se déroule dans différents lieux de la ville sous des formes diverses : projections de films, théâtre, expositions, ateliers, rencontres, et bien sûr, un salon du livre.
Les samedi 3 et 4 octobre, à la Grande Halle de la Ferme d'Ayau, ce sont plus de 70 auteurs de romans noirs qui seront réunis pour le salon du livre. Parmi eux : Jean-Loup Craipreau, Thierry Crifa, Bénédicte Desforges, Romain Slocombs, Genev Dumaine. Roman, essai, jeunesse, polar historique, social, politique, thriller, bandes dessinées, tous les styles seront représentés.
Le festival a donné carte blanche à l'auteur de polar Thierry Crifo pour sélectionner les sept films programmés au cinéma La Grange durant la manifestation. Les cinéphiles pourront notamment apprécier lors de la Nuit blanche du samedi 26 au dimanche 27 De l'autre côté de Fatih Akin, Antibodies de Christian Alvart et 7 h 58 ce samedi-là de Sidney Lumet.
Trois spectacles - un one-man show, une comédie musicale et une pièce de théâtre —,, cinq expositions dont une consacrée à l'histoire du Polar, et deux soirées-cabaret complètent la programmation de ce festival inédit.
Lieux où se tiendront les différents événement à Roissy-en-Brie :
- Ferme d'Ayau, avenue de Vlaminck
- Centre Social et Culturel « Les Airelles », 20 avenue de la Malibran
- Ferme d'Ayau, avenue de Vlaminck
- Centre Social et Culturel « Les Airelles », 20 avenue de la Malibran
Par
Ajouter un commentaire