Bforbank : un nouveau service de gestion financière en ligne

Le 8 octobre, le groupe Crédit Agricole lance Bforbank, un service de gestion financière généraliste en ligne.




Bforbank s'adresse à une clientèle patrimoniale qui souhaite s'impliquer dans la gestion de ses avoirs. Elle ambitionne de séduire de 30 à 40 000 clients par an et capter un à un milliard et demi des cent milliards d'euros qu'épargnent chaque année les Français.

Bforbank offrira toute la gamme des produits d'épargne (comptes sur livret, produits d'assurance-vie, d'épargne retraite). Un service de placements boursiers s'ajoutera d''ici à la fin du mois. Bforbank proposera des outils pour aider les internautes à faire leur choix: informations financières, juridiques ou fiscales présentées dans des dossiers, fiches ou interviews filmées d'experts, outils pour simuler les bénéfices d'un placement, optimiser les droits de succession ou les réductions d'impôts.


S'ils le souhaitent, les clients pourront faire appel à une équipe de conseillers qu'ils peuvent contacter par e-mail ou par téléphone, jusqu'à 22 heures en semaine et 18 heures le samedi (appel facturé au tarif local).


Pas de droit d'entrée ni de frais de gestion

'Les clients ne paieront pas de droit d'entrée, pas de frais de gestion, et bénéficieront d'une rémunération supérieure à celle proposée dans le réseau traditionnel', explique le directeur général de Bforbank, André Coisne, ancien directeur général d'ING Direct recruté en 2008 pour conduire le projet.

BforBank, qui emploie 80 personnes, est détenue à 85% par les Caisses régionales de Crédit Agricole et à 15% par Crédit Agricole SA.

Le marché des banques en ligne, qui a commencé à se développer au début des années 2000, est aujourd'hui structuré autour de quatre acteurs, Cortal Consors, Boursorama (groupe Société Générale), Fortuneo (adossé au Crédit Mutuel) et ING Direct.


- Site: bforbank.fr



Par Nicole Salez

Portrait de admin

Ajouter un commentaire