La Maison de l'Afrique présente 'Antoine Tempé, Danseurs d'Afrique, visages d'Afrique, promenade africaine', une exposition de photos qui se tient du 6 novembre 2009 au 30 janvier 2010.

Après avoir grandi en France, Antoine Tempé s'installe à New York en 1983. Ayant d'abord commencé une carrière de danseur, il découvre la photographie dans les années 90 : ses premiers sujets sont naturellement ses amis danseurs.
En l'an 2000, Antoine s'embarque pour un voyage photographique d'un an en Afrique de l'Ouest et à Madagascar. Ce voyage et les nombreux suivants seront le point de départ de plusieurs séries distinctes dont Danseurs d'Afrique, Visages d'Afrique, et Promenade Africaine. Depuis, il travaille entre Paris, l'Afrique de l'Ouest, le Brésil et New York, tout en continuant à developper des projets personnels, en assurant la couverture de festivals de danse, et en animant des ateliers photographiques. En 2008 il publie avec le chorégraphe Salia Sanou l'ouvrage Afrique, danse contemporaine aux Éditions Cercle d'Art/Centre National de la Danse.

- Exposition Antoine Tempé, Danseurs d'Afrique, visages d'Afrique, promenade africaine
- Du 06/11/2009 au 30/01/2010
- Maison de l'Afrique
- 3, place Saint Sulpice - 75006 Paris - Métro Saint-Sulpice
- Entrée libre du lundi au samedi de 10h à 19h
- Du 06/11/2009 au 30/01/2010
- Maison de l'Afrique
- 3, place Saint Sulpice - 75006 Paris - Métro Saint-Sulpice
- Entrée libre du lundi au samedi de 10h à 19h
Par
Ajouter un commentaire