Chocolats Marquise de Sévigné - Paris

Une troisième adresse parisienne pour le chocolatier

Le chocolatier Marquise de Sévigné à Paris, avenue Victor Hugo, se modernise et signe des chocolats au décor de camée avec une ganache fruit, praliné, amandes. A déguster avec passion...


Atelier Marquise Sevigne


Depuis 1892, date de la première chocolaterie dans une paisible station thermale de Royat en Auvergne, que de chemins cacaotés parcourus. Edmond Rostand loue les chocolats nés sous le nom de la Marquise de Sévigné et l'entreprise se développe avant la première guerre mondiale. Les années passent et des deux adresses emblématiques du seizième, Victor Hugo et Passy, il ne restait plus rien, l'épistolière Marie de Rabutin-Chantal s'étant assoupie, puis échappée vers la Madeleine.

La Marquise de Sévigné revient sur ses pas, se modernise, adopte un look très Andy Warhol et signe des chocolats au décor de camée avec une ganache fruit, praliné, amandes. Dans le bout de la boutique-écrin, version modernisée du boudoir gourmand, un atelier assure à bonne température la parfaite conservation des bouchées chocolatées.

Atelier Marquise Sevigne


Comme le disait la marquise « Prenez du chocolat, afin que les plus méchantes compagnies vous paraissent bonnes ». Assurément cet adage là n'a pas pris une ride et vous inclinera à pousser la porte du 61 avenue Victor Hugo.

Ouvert du lundi au samedi de 10 h 30 à 19 h 30
-Tél : 01 45 01 10 19

Par Marie Laure de Vienne
Portrait de admin

Ajouter un commentaire