Sondage Quotas de Femmes en Finance

Quarante-trois pour cent de 'Non, on ne peut pas imposer la parité par la sanction', tel est l'un des résultats du sondage réalisé en février 2010 par eFinancialCareers.fr, site d'emploi en Finance, à propos de l'éventuelle instauration de quotas de femmes dans les conseils d'administration par le gouvernement. Une table-ronde sur la place des femmes dans le secteur de la finance est prévue pour le mardi 30 mars 2010.




A quelques semaines de la journée internationale de la femme qui se tiendra le 8 mars prochain, eFinancialCareers.fr qui se présente comme le 1er site international leader d'offres d'emploi dans les secteurs de la banque, de la finance et de l'assurance, a mené un sondage auprès de ses internautes pour savoir si d'après eux, le gouvernement avait raison de vouloir instaurer des quotas de femmes dans les conseils d'administration

*La proposition de loi relative à la représentation équilibrée des femmes et des hommes au sein des conseils d'administration et de surveillance et à l'égalité professionnelle a été adoptée en première lecture par l'Assemblée nationale le 20 janvier 2010.

Selon le sondage d'eFinancialCareers.fr, presque la moitié des personnes interrogées (43%) estime que l'on ne peut imposer la parité par la sanction. Un tiers (34%) reste pourtant convaincu que l'instauration de quotas est la seule manière de briser le plafond de verre.



eFinancialCareers.fr élargira le débat en organisant une table-ronde sur la place des femmes dans le secteur de la finance le mardi 30 mars, l'occasion de débattre de ce sujet et de bien d'autres avec des intervenants du monde de la finance et des ressources humaines.


Méthodologie

Le sondage d'eFinancialCareers.fr a été réalisé en ligne entre le 3 et le 17 février 2010. 236 professionnels de la finance ont répondu à la question suivante :
'Le gouvernement a-t-il raison de vouloir instaurer des quotas de femmes dans les conseils d'administration ?'
- Oui, c'est la seule manière de briser le plafond de verre :
34%
- Je doute que cela rende service aux femmes :
16%
- Pas sûr(e), la loi sur la parité en politique se révèle inefficace :
4%
- Non, on ne peut pas imposer la parité par la sanction :
43%- Pas d'avis :
3%





A propos d'eFinancialCareers.fr

Lancée en France en 2002, eFinancialCareers, une société du groupe Dice Holdings Inc., se présente comme le 1er site français d'offres d'emploi et de conseils en gestion de carrière dans les secteurs de la finance de marché, de la banque, de l'assurance et de l'audit. eFinancialCareers permet aux candidats de publier leur CV en ligne et d'avoir accès à des offres qualitatives ciblant les secteurs financiers. Ils peuvent également accéder à des informations relatives au recrutement dans les secteurs de la finance, à des enquêtes sur les salaires et à des conseils en gestion de carrière. Les recruteurs peuvent mettre en ligne leurs offres en ciblant des secteurs spécifiques et accéder à la base de données de CV en ligne. eFinancialCareers est aujourd'hui présent sur 18 marchés et dans 5 langues différentes en Europe, aux Etats-Unis, au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique.


Site : www.eFinancialCareers.fr
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Lire également :

- Femmes et instances dirigeantes des grandes entreprises
- Favoriser l'égalité professionnelle femmes-hommes



Par Nicole Salez

Portrait de admin

Ajouter un commentaire