Gosse de Peintre - Beat Takeshi Kitano

En créant Gosse de peintre, un projet kaléidoscopique dont la dimension
autobiographique est évidente, Beat Takeshi Kitano prend à contre-pied les principes mêmes de l'exposition. Invitant les visiteurs à participer, il transforme le musée en parc d'attractions dans lequel il fait entrer tous les mondes de Beat Takeshi Kitano.



« Avec cette exposition, j'ai sans doute voulu amener une autre définition au mot « art », qui soit moins officielle, moins conventionnelle, moins snob, plus ordinaire », explique Beat Takeshi Kitano


C'est avec plaisir, humour et sérieux que Beat Takeshi Kitano s'est lancé dans Gosse de peintre, un projet singulier qui s'installe avec finesse et impertinence dans le monde de l'enfance.

Inventée de toutes pièces par Beat Takeshi Kitano pour la Fondation Cartier pour l'art contemporain, l'exposition Gosse de peintre, est présentée du 11 mars au 12 septembre 2010.

Avec des peintures, des vidéos, mais aussi des objets insolites, des décors, des machines fantasques et sensationnelles, Beat Takeshi Kitano conduit le visiteur de
surprise en gag, de jeu en leçon de chose, se moquant de l'art contemporain, s'amusant avec l'histoire et les sciences et se jouant des clichés associés à son pays.


Qui est Beat Takeshi Kitano : un personnage hors du commun


Cinéaste, acteur, animateur d'émissions télévisées, comique, peintre, écrivain, Takeshi Kitano, aussi connu sous le nom de Beat Takeshi, est un personnage hors du commun.

S'il est célèbre dans le monde entier pour ses films, il jouit au Japon d'une popularité sans égale en tant que comique et homme de télévision. Curieux de tout, passionné par la connaissance et sa transmission, il change de domaine et de vocabulaire avec autant d'aisance que de sérieux, passant de la violence à la comédie et de l'outrance à la retenue.


-Fondation Cartier : 261 bd Raspail. 75014 Paris.
-Tarifs 6,50€, tarif réduit 4,50€
Tous les jours de 11h à 20h.



Par Floria-Rose David

Portrait de admin

Ajouter un commentaire