David Yurman au Printemps

Le travail de ce joaillier arrive au Printemps

Mal connu des Français, le superbe travail de David Yurman arrive en France au Printemps. Focus sur ses œ,uvres en joaillerie et sur sa première ligne parfumée.

Aux Etats-Unis, David Yurman est très connu, chez nous nettement moins et pourtant les pièces qu'il crée peuvent aisément être assimilées à des oeuvres d'art, donc il faut féliciter le Printemps de mettre à notre portée le talent de cet artiste.

Des bijoux « art »

bijoux David Yurman


En effet, David Yurman a travaillé avec de grands sculpteurs comme Lipschitz et Roszak et il conçoit sa bijouterie comme un talisman, une pièce d'art unique dont il faut prendre soin car elle vit en symbiose avec la personne qui la porte. Néanmoins, Ses œ,uvres d'art doivent être faciles à porter et en ce sens David Yurman reprend un héritage des ateliers de l'Antiquité et de la Renaissance qui concevaient de belles pièces pratiques.

Bracelets torsadés, chaînes entrelacées avec des jeux de matières, grosses pierres telles que la rubélite, l'améthyste ou la topaze en cabochon enchâssées dans l'or : imposantes, artistiques, les pièces de David Yurman retiennent l'attention.

Un parfum « bijou »

parfum David Yurman


Pour son premier parfum, l'artiste a voulu transposer son amour pour le design et les pierres précieuses. Le flacon tout naturellement s'inspire de l'emblématique bracelet torsadé de David Yurman et constitue par là même le prolongement exact de sa collection de joaillerie. Au cœ,ur des facettes dorées se love une fragrance florale et sensuelle. Patchouli, musc et bois exotiques s'associent à la rose, la pivoine et le nénuphar tandis qu'on note des accents plus pétillants de mandarine et de cassis. (eau de parfum, 50 ml, 90 €, crème corps, 200 ml, 65 €).

Par cette eau de parfum et ces bijoux, David Yurman signe l'essence même du luxe américain

en exclusivité au Printemps

Par Marie Laure de Vienne
Portrait de admin

Ajouter un commentaire