Tomates farcies aux herbes et à la brousse

La France se prête à de nombreuses recettes fraicheur, dont celle-ci : des tomates farcies à la brousse et aux herbes.

Découverte en Amérique Latine par Christophe Colomb au XV ème siècle, la tomate à l'époque n'était pas plus grosse qu'une cerise. Ce n'est qu'au XVIII ème siècle que la France découvre les atouts de ce fruit-légume et aujourd'hui les Français en consomment jusqu'à 13 kgs par pan et par personne.

Tomates farcies aux herbes et à la brousse


S'il existe de petites tomates (cocktail, cerise, grappe), nous conseillons pour cette recette de grosses tomates rondes ou côtelées ou cœ,ur de bœ,uf. Elles ont de bonnes proportions et sont disponibles toute l'année sur les étals des marchés.

Tomates de France farcies aux herbes et à la brousse

Pour 4 personnes

Préparation : 10 mn Cuisson : 30 mn

4 tomates de France (rondes), 250 g de brousse de brebis, 20 g de ciboulette, 20 g de cerfeuil, 1 œ,uf, sel poivre du moulin, huile d'olive, sucre en poudre

Lavez les tomates, coupez le chapeau sous le pédoncule, retirez la chair à l'aide d'une petite cuillère sans percer la peau. Salez légèrement l'intérieur et retournez-les sur du papier absorbant. Allumez le four th 6 (180°). Mélangez la brousse avec les herbes finement ciselées, l'œ,uf entier, du sel, du poivre et 1 cuillère à soupe d'huile d'olive. Remplissez les tomates avec cette farce, mettez-les dans un plat, arrosez-les d'un mince filet d'huile d'olive et saupoudrez-les d'une pincée de sucre puis faites-les cuire pendant 30 minutes environ. Servez chaud ou tiède avec une salade mélangée bien assaisonnée.

Par Marie Laure de Vienne
Portrait de admin

Ajouter un commentaire