Stephen Frears avec ”Tamara Drewe”

Le réalisateur britannique Stephen Frears débarque au 63e ème Festival de Cannes avec 'Tamara Drewe', présenté Hors Compétition le 18 mai 2010. L'occasion de découvrir trois extraits de ce film dans lequel Gemma Arterton tient le rôle-titre.





Synopsis

Avec son nez refait, ses jambes interminables, son job dans la presse people, ses aspirations à la célébrité et sa facilité à briser les coeurs, Tamara Drewe est l'Amazone londonienne du XXIe siècle.
Son retour au village où vécut sa mère est un choc pour la petite communauté qui y prospère en paix.
Hommes et femmes, bobos et ruraux, auteur de best-sellers, universitaire frustré, rock star au rancart ou fils du pays, tous sont attirés par Tamara dont la beauté pyromane et les divagations amoureuses éveillent d'obscures passions et va provoquer un enchaînement de circonstances aussi absurdes que poignantes.
- Tamara Drewe
- Réalisé par Stephen Frears
- Avec Gemma Arterton, Tamsin Greig, Roger Allam
- Long-métrage britannique . Genre : Divers
- Année de production : 2009
- Distributeur : Diaphana Distribution
- Date de sortie cinéma : 14 juillet 2010


Extraits videos










Gemma Arterton : biographie

Gemma Arterton est née en Angleterre où elle a été élevée par sa mère. Elle est entrée au lycée privé pour filles de Gravesend où elle a suivi des cours de théâtre avant de donner libre cours à sa passion à la Royale Academy of Art de Londres. La jeune actrice a d'ailleurs décrocher son premier rôle à l'écran en 2007, pendant ses études, dans un téléfilm de la BBC réalisé par Stephen Poliakoff, Capturing Mary (TV).

La même année, sa carrière au cinéma est lancée: elle interprète l'un des premiers rôles de la comédie britannique St. Trinian's aux côtés de Rupert Everett. En parallèle, elle se voit confier le rôle-titre de la mini-série Tess of the d'Urbervilles. En 2008 Gemme Arterton poursuit son ascension, elle est notamment à l'affiche de RockNRolla de Guy Ritchie aux côtés d'acteurs confirmés tels que Gerard Butler ou encore Mark Strong. Ce film lui ouvre les portes de Hollywood: elle est choisie pour interpréter l'une des James Bond Girls de Quantum Of Solace en 2008 et elle incarne la déesse Io dans la superproduction Le Choc des Titans ainsi que le rôle féminin du très attendu Prince of Persia : les sables du temps aux côtés de Jake Gyllenhaal.

La jeune anglaise garde cependant du temps pour s'échapper loin des projecteurs hollywoodiens et apparaître dans des productions indépendantes comme La Disparition d'Alice Creed, premier film du britannique J Blakeson, huis-clos haletant où elle a pour partenaire Eddie Marsan et Martin Compston, ou encore Tamara Drewe, de Stephen Frears, dans lequel elle tient le rôle-titre.

Source Allocine


Portrait de admin

Ajouter un commentaire