Festival de l'Oh 2010

le long de la Marne et de la Seine

Théâtre, musique, danse, cirque... Des spectacles en tous genres animeront les flots et les berges des deux grands fleuves franciliens les 12 et 13 juin2010 au cours du festival de l'Oh !



Les 12 et 13 juin, les eaux des fleuves de la Marne et de la Seine accueilleront les animations variées et gratuites du Festival de l'Oh. Pour ses 10 ans, le festival a choisi de mettre à l'honneur un autre anniversaire : celui des 100 ans de la Journée internationale du droit des femmes (le 8 mai).

Neuf escales en Val-de-Marne, une à Paris et quatre en Seine-Saint-Denis permettront de découvrir le lien fort entre les femmes et l'eau à travers des débats et des œ,uvres artistiques. À noter, parmi les spectacles prévus, la pièce de théâtre Solleone par la compagnie Artonik qui met en scène le quotidien de trois femmes.

Comme les années précédentes, le festival propose des centaines de spectacles gratuits sur l'eau et sur ses rives : des performances poétiques, de la danse, de la musique, du cirque, du théâtre, des expos d'arts plastiques ou de photo...et même un carnaval. Petits et grands sont aussi conviés à des promenades en bateau, à vélo et même à pied, à des initiations au canoë, au kayak ou à l'aviron, à des jeux éducatifs.

L'événement ayant une vocation éducative, le public pourra enfin s'informer sur les enjeux de l'eau. Des conférences-débats et des échanges sont notamment organisés en présence de personnalités comme l'artiste, écrivain et navigateur Titouan Lamazou qui exposera ses photos sur le thème Femmes du Monde.

Danielle Mitterrand sera aussi présente lors de la conférence-débat qui se tiendra à Villeneuve-Saint-Georges intitulée « Un plaidoyer pour un bien commun : les Porteurs d'eau ».

Chaque année, ce festival attire quelque 200.000 visiteurs.




Par Floria-Rose David

Portrait de admin

Ajouter un commentaire