17 au 29 juillet 2010
Depuis 1997, l'île de Gaou reliée par une passerelle à Six-Fours-Les-Plages (Var) est le théâtre de festivités musicales estivales particulièrement réjouissantes. Electisme et éco-citoyenneté, pourraient bien résumer l'ambiance de cette année, du 17 au 29 juillet 2010.
10 jours, plus de 40 concerts et 2 scènes
Chanson française autour de Renan Luce et de Christophe Maé, reggae autour d'un des fils de Bob Marley... Ce festival accueille de nombreuses 'pointures' dont une soirée spéciale M, avec Tété et Java pour invités !
Le cadre idyllique des Voix du Gaou donne aussi rendez-vous à tous les fans de pop avec la présence de Simple Minds et aussi du chanteur de Supertramp Roger Hodgson. Quant à l'ambiance feutrée d'un concert jazzy, on la retrouvera le temps d'écouter Pink Martini qui se produira le même soir que Mekanik Kantatik, un piano déjanté à ne pas manquer dit-on !
Les enfants du rock se réjouiront du concert de Babyshambles, groupe de Peter Doherty, le mauvais garçon du rock British, peintre à ses heures et ex de Kate Moss. Quant au coup d'envoi du Festival, il est donné par une femme, Deborah Dyer alias Skin, chanteuse charismatique et militante du groupe Skunk Anansie...

Plus de 40 concerts
Samedi 17 juillet, 19h30
Skunk Anansie + The Black Box Revelation + Dissonant Nation
Dimanche 18 juillet, 19h30
Renan Luce + Tom Frager & Gwayav' + Clarika + Ysae
Mercredi 21 juillet, 19h30
Christophe Mae + Amandine Bourgeois + Mike Ibrahim + Ahamada Smis
Jeudi 22 juillet, 19h30
-M- & ses invités
Vendredi 23 juillet, 19h30
Capleton + Toots and The Maytals + Julian Marley
Samedi 24 Juillet, 19h30
Pony Pony Run Run + Wax Tailor + Diving With Andy + Soma
Dimanche 25 Juillet, 19h30
Pink Martini + Fredrika Stahl + Joseph Leon + Mekanik Kantatik
Mardi 27 Juillet, 19h30
The Simple Minds + Roger Hodgson + Eiffel + Puggy
Mercredi 28 Juillet, 19h30
Phoenix + Babyshambles + Metronomy + Skip The Use
Jeudi 29 Juillet, 19h30
Bob Sinclar + Joachim Garraud + Big Ali + Jay Sebag
Toutes les informations du Festival sur :
www.lesvoixdugaou.fr
L'édition 2009 des Voix du Gaou a permis de poser les fondements de la nouvelle gestion éco-citoyenne du festival. L'édition 2010 a pour but d'asseoir ce festival comme un modèle de manifestation éco-responsable. Eco-toilettes, concert offert aux bénévoles qui nettoieront l'île après le festival, les initiatives se multiplient... Mais aussi, tri des déchets, fontaines à eau, co-voiturage. Et pour l'annonce de ces 10 jours de concerts, le web comme moyen privilégié de promotion et de communication !
Par
Ajouter un commentaire