Du 17 au 24 juillet 2010, avec Melody Gardot, Diana Krall, Ana Moura
Les Nuits de la Guitare auront lieu au Théâtre de Verdure du village de Patrimonio en Haute-Corse du 17 au 24 juillet, tous les soirs dès 21h45. Il s'agira de la 21e édition de ce festival, qui célèbre la guitare (et aussi la basse !) dans tous ses états. Guitare et basse accompagnent les plus belles voix féminines comme celle de Melody Gardot, Diana Krall et Ana Moura, stars de ce festival.

3 femmes au coeur des Nuits de la Guitare
19 juillet : Melody Gardot
25 ans, un succès fou et deux albums dont le dernier, sorti en 2009, s'intitule My One And Only Thrill. Melody en a écrit et composé tous les titres. A une exception près, la reprise en duo avec Eddy Mitchell de Somewhere Over The Rainbow, chanson du film Le magicien d'Oz, chantée pour la première en 1938 par Judy Garland.
Melody sera sur scène avec son groupe : Charles Staab (batterie), Ken Pendergast (basse), Patrick Hughes (trompette), Bryan Rogers (saxophone).
En première partie de soirée : Yamandu Costa et Hamilton de Holanda, musique brésilienne avec mandoline à 10 cordes et guitare à 7 cordes.
20 juillet : Diana Krall
La pianiste et chanteuse canadienne jouera en première partie de soirée, précédant le concert de son mari, Elvis Costello. Diana Krall, 46 ans, est perçue comme un modèle pour de nombreuses jeunes chanteuses de jazz comme Melody Gardot.
Parmi ses plus grands albums, Love Scenes, sorti en 1997, The Very Best of, datant de 2007 et Quiet Nights, dans les bacs l'année dernière.
En deuxième partie de soirée : Elvis Costello and the Sugarcanes, concert rock.
23 juillet : Ana Moura
30 ans, ex-rockeuse devenue grand nom du fado, la Portugaise Ana Moura ne fait rien comme les autres.
C'est ainsi qu'elle a attiré l'attention des Rolling Stones, interprétant No Expectations avec Mick Jagger, sur la scène du Stade de France en 2007. Prince aussi, serait devenu fan d'Ana Moura.
En deuxième partie de soirée : Tomatito Sextet, concert flamenco.
3 autres soirées à ne pas manquer
21 juillet Richard Bona / Marcus Miller TUTU Revisited
Une soirée qui mettra la guitare basse en vedette avec le Camerounais Richard Bona puis l'Américain Marcus Miller.
22 juillet Asaf Avidan And The Mojos / The Simple Minds
Une soirée pop-rock, avec un nouveau groupe isralién Asaf Avidan And The Mojos suivi des géants écossais de la pop, The Simple Minds, plus pêchus que jamais.
24 juillet : Nuit tsigane avec Rocky Gresset Trio invite Adrien Moignard Dorado Schmitt, Samsom Schmitt, Amati Schmitt, Hono Winterstein, Florin Niculescu (violon), Marcel Loeffler (accordéon),
Gautier Laurent (contrebasse)
Une soirée pour célébrer la relation privilégiée entre le village corse et les Tsiganes d'Europe qui s'y donnent souvent rendez-vous.
Toutes les renseignements du festival sur :
www.festival-guitare-patrimonio.com
Par
Ajouter un commentaire