Du 23 juillet au 1er août Avec J.J Milteau
Unique festival de théâtre l'été dans le grand Est de la France, le Festival de Phalsbourg fête cette année son trentième anniversaire. La petite ville de 5000 habitants, fortifiée par Vauban, est devenue un lieu de découvertes pour les amateurs de spectacles, qui viennent à la rencontre d'artistes connus ou d'artistes à connaître.
De l'onirisme, du dépaysement, de la loufoquerie mais aussi beaucoup d'harmonie... Petit extrait de l'ample programme de spectacles payants, sur réservation, incluant le concert-événement de Jean-Jacques Milteau, superstar de l'harmonica jazz.
Dimanche 25 et lundi 26 juillet, 22h (rendez-vous 19, Place d'Armes à l'extérieur) : Poésie, pleine lune, une ballade dans la Grande Ourse
Une promenade poétique au clair de lune créée par le Théâtre du Marché au grain (Bouxwiller).
Mercredi 28 juillet, 21h30 (Place d'Armes) : Le bal littéraire
Entre texte et chanson, un spectacle écrit par quatre auteurs de La Coopérative d'écriture. Chaque texte se termine par le titre du morceau qui suit. Les spectateurs-danseurs sont invités à écouter sagement chaque texte et à danser
follement sur chaque morceau —, et pas le contraire ! Un spectacle recommandé par Le Magazine littéraire.

Mardi 27 juillet, 21h30 (Place d'Armes) : Jean-Jacques Milteau Soul Conversation
L'homme à l'harmonica interprétera ses plus célèbres morceaux et sera accompagné de Michael Robinson (vocal ténor), Ron Smyth (vocal basse), Manu Galvin (guitares), Gilles Michel (basses), Christophe Deschamps (batterie).
Pour la totalité de la programmation et les réservations :
www.phalsbourg.com
Il est recommandé de consulter les programmes afin de prendre connaissance des âges conseillés pour chaque spectacle.
Par
Ajouter un commentaire