Golf en montagne

Prenez de la hauteur à Méribel !

Le golf et la montagne se marient avec bonheur. Ils permettent de redoubler d'efforts. Méribel en atteste.


Méribel : golf et montagne


Le golf en montagne, c'est un double sport. Au cœ,ur des Trois Vallées, l'exemple de Méribel l'illustre bien : aux 18 trous habituels, il faut ajouter 400 mètres de dénivelé entre le point le plus haut et le point le plus bas du parcours.

Après une descente vertigineuse au trou numéro 3, on grimpe du green du 4 au départ du 16 ! En plus des clubs, on est prié de prendre de l'eau, des fruits secs, voire un gros sandwich au beaufort. Il faudra reprendre des forces en chemin.

Le bon état du parcours, la vision panoramique sur les sommets des Alpes, la diversité des trous passant de balades en forêt en traversées de pistes de ski ravissent le cœ,ur des amateurs de golf qui refusent les parcours standards. Du golf de Méribel, on ramène plein d'images colorées, quelques birdies possibles et déjà, une grosse envie de retour prochain.

Georges Mauduit, l'ancien champion de ski qui en fut à l'origine, vous racontera les débuts de ce pari dans les années 60 : construire un golf en altitude. Aujourd'hui, le succès est au rendez-vous et de nombreuses compétitions y sont régulièrement organisées : aussi bien dans le style convivial comme le Drive des Gourmets en juillet qu'avec un esprit plus sportif comme le Pro Am qui, fin août, réunit champions et bons joueurs amateurs.

Le golf de Méribel ouvert jusqu'aux premières neiges

Le golf reste ouvert jusqu'aux premières neiges : une bonne idée de destination golf, d'autant que, contrairement à ce qu'on pourrait penser, les prix sont très abordables, que ce soit celui des green fee (51 euros en septembre) ou celui de la location d'appartements. Sans oublier les traditionnels hôtels de grande qualité comme Allodis —, doté d'un spa Clarins qui, été comme hiver, vous fait rapidement oublier les efforts sportifs de la journée - ou Marie Blanche : repos absolu et tables gastronomiques y sont garantis.

Un séjour estival qui effacera une fausse image. Méribel, la célèbre station d'hiver, pourrait aussi devenir une grande station d'été : les activités dont le golf, la randonnée et la pêche s'inscrivent dès aujourd'hui dans cet objectif.




Par Marie Machenaud

Portrait de admin

Ajouter un commentaire