Les cosmétiques de la rentrée

Coup-de-pouce de l'automne

La rentrée n'est qu'une date fictive. Pourtant comme d'autres étapes convenues du calendrier, elle nous donne souvent envie de modifier un peu nos habitudes. Si l'envie vous en prenait côté cosmétiques et parfums, en voici quelques uns parmi les nombreuses nouveautés qui nous ont semblé dignes d'intérêt. Il y en aura, à coup sûr, bien d'autres dans les mois à venir




A-Derma en révolution


Pour commencer saluons la bien intéressante renaissance d'une marque que les peaux fragiles connaissent déjà : A-Derma. Elle fait partie des marques du groupe Pierre-Fabre, laboratoire pharmaceutique par ailleurs.A-Derma s'est entièrement construite autour d'un actif haute sécurité pour la peau qu'est une espèce particulière d'avoine : l'avoine Rhealba.

La nouvelle mouture de cette marque qui va créer de nombreuses nouveautés tant pour les adultes que pour les bébés dans de tout nouveaux flacons beaucoup plus séduisants et contemporains qui rappellent souvent de galets. Sa formulation évolue également et c'est là l'essentiel.

Les chercheurs de la marque ont découvert un potentiel insoupçonné dans la jeune pousse de cette avoine nommée plantule, à l'apogée de sa richesse en actifs rares entre 10 et 12 semaines de sa vie. Il y aura donc, dans les produits pour adultes et pour bébés A-Derma de quoi mettre en avant de nouvelles activités : anti-inflammatoires, apaisantes, hydro-protectrices ménageant sécurité, plaisir et douceur.

Rendons grâce à ce laboratoire de ne pas surfer outre mesure sur la vague du marketing vert. Naturel oui mais pas intégriste. Les célébrissimes parabens ont été éliminés partout où c'était possible sauf si, selon le laboratoire, le moindre doute sur l'innocuité pouvait intervenir et dans, ce cas, priorité à la dose minimale de conservateurs.

Pas moins de 13 nouveautés vont apparaitre d'ici la fin de l'année. Le premier étant, en septembre le gel poussant Exomega et en octobre une ligne basique et familiale de 5 produits (gel moussant, crème de soin, pain dermatologique, crème mains et baume lèvres) nommée Soins Originels. Nous y reviendrons



Rêves d'Orrient avec Baïja

Voici une jolie marque découverte il y a peu et fondée sur le rituel des bains orientaux. Baïja est très 'dans l'air du temps'. Produits traditionnels raffinés autour du hammam : très jolis savons noirs ou d'alep aromatisés, gants de gommage, rassoul, huile d'argan...le tout dans des emballages valorisants.

Dans la ligne des marques 'concept', Baïja a développé aussi une ligne à la fleur d'oranger, différentes huiles de soins, de beurres à l'avocat, au miel, à la figue ou au sel de la Mer Morte et les gommages assortis ainsi qu'une multitude d'accessoires ravissants. Un artisanat bien choisi qui propose aussi bien des fontaines en cuivre que des bols, assiettes, porte-savons en cuivre étamé et martelé que des objets en cuir ou en verre dans un esprit de développement durable. www.baija.com


Soins de beauté à découvrir



-

Jolie trouvaille que celle de Perfect Clean chez L'Oréal. Il s'agit de 4 formules nettoyantes très astucieuses pour le visage. L'astuce ne tient pas tant dans les formules encore qu'on puisse choisir entre le gel nettoyant Detoxifiant, la crème moussante adoucissante, le gommage doux et le gel pour un nettoyage en profondeur à base d'acide salicylique. Elle tient au système CleanPad.

Les nettoyants sont contenus dans un flacon souple transparent évidé en son centre pour contenir une brosse souple qui ressemble plus à une houppette très ergonomique clipsée sur le flacon. Le geste de nettoyage, en même temps de massage en devient très précis. Et pour 6,50 € en 150 ml autant ne pas s'en priver.


- Parmi les marques prestige qui cultivent leur originalité en cultivant l'image et la substantifique moelle d'une fleur ou d'un actif associé au luxe (caviar, orchidée, or etc), saluons l'arrivée chez Chanel d'une Essence Sublimage dont le nom peut satisfaire plus d'un service marketing : la fleur d'or et, qui plus est, de l'Himalaya.

Par Evelyne Dreyfus
Portrait de admin

Ajouter un commentaire